Archives quotidiennes :

L’Histoire de Mme De la Pommeraye

Sortie au cinéma l’Ermitage pour les secondes 1

Alors , l’histoire de Mme de la Pommeraye est un conte de Denis Diderot que nous avions à lire dans le cadre du cours de Français.  Cette oeuvre  adaptée au cinéma a été l’occasion de faire le parallèle entre le livre et le film, et de découvrir ce contre cruel tout en manipulation !!!

Résultat de recherche d'images pour "mme de la pommerae""C’est le récit de la vengeance d’une femme trahie, qui fait cruellement payer à son amant libertin son désamour, en lui jetant comme appât une jeune prostituée dont il tombe malgré lui éperdument amoureux. Mais dans ce terrible jeu de manipulation, personne n’est vraiment celui qu’il semble être… Défense et illustration de la liberté des femmes à se faire justice elles-mêmes, plaidoyer en faveur de leur émancipation, ce texte est aussi le superbe portrait d’une femme indépendante.

Injie

ONF pour les secondes 6

ONF pour les secondes 6 !

Le 5 Novembre 2019, la classe de 2nd6 (classe Science et développement durable)  s’est  rendue à l’ONF dans le cadre de leur projet développement durable.
Ils ont commencé la découverte avec une vidéo qui explique ce qu’est que le développement durable au sein des forêts de France.
Voir lien de la vidéo « Une forêt gérée » :  youtube.com/watch?v=UYgi3C498zk.

Le développement durable au sein d’ une forêt est un cycle qui s’étend sur 20 ans.
La première année est la coupe des arbres puis il y a la reforestation (fait de replanter les arbres). Tout au long de la pousse des nouveaux arbres, il y aura une surveillance des arbres qui vont être coupés pour laisser la place aux plus « jolis»  et aux plus productifs.
Au bout de 20 ans, une nouvelle grosse sélection des arbres, qui vont être coupés, va être réalisée. C’est un nouveau cycle qui commence.

Pour finir, nous sommes partis en forêt pour constater la sélection que les agents forestiers font : comme laisser des arbres morts ainsi que les différents normes qui doivent êtres présentes en forêt : comme tous les chemins doivent être écartés d’un maximum de 10m pour laisser les véhicules forestiers passer.

Elias M., sde 6