Concours d’Eloquence 2014 : qui a été le plus éloquent ?

Qui a été le plus éloquent ?

Suite à notre article du 26 avril… Le concours d’Eloquence des lycéens de Fontainebleau-Avon a eu lieu le mardi 13 mai à la Mairie de Fontainebleau. Organisée par l’Association des Amis de la Treille du Roy(dont la présidente est Mme Tabourel), l’épreuve se déroula devant un jury composé de personnalités du Rotary International de Fontainebleau-Avon. Pour la 4ème année consécutive, les jeunes lycéens ont défendu des sujets qui leur tiennent à cœur : l’esclavage moderne, les jeux-vidéos, la peur, la religion égyptienne, l’engagement, l’art…

Trois d’entre eux ont reçu des prix offerts par le Rotary qui mène ses actions dans tous les domaines, particulièrement en faveur de l’Education et de la Culture.

Les trois lycéens gagnants sont : Célia en 1ère au lycée Uruguay d’Avon, Gwendal en TS au lycée JASA et Isabelle en 1ère L au lycée JASA.

Bravo à tous pour leur travail de réflexion, leur courage et leur éloquence face à un public composé par les membres du jury, de parents et amis, mais aussi de professeurs.