Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… le jeu « Angry birds »

Après nous avoir entraîné à Rio et dans l’espace,  la franchise « Angry birds » revient dans une toute nouvelle aventure intergalactique basée sur l’univers du cultissime film de science fiction : « Star wars ».

 

Les terribles piafs endossent cette fois les costumes des protagonistes des trois premiers « Star wars » (comprenez le 4, le 5 et les 6) pour aller taper sur des cochons soldats de l’empire, avec de tous nouveaux pouvoirs. Entre autre, l’oiseau jaune n’accélère plus, mais tire sur les cochons avec son blaster.

 

Le jeu en lui même possède pour l’instant quatre niveaux : Tatooine, L’étoile de la mort, un niveau payant nommé Path of Jedi et le coin des bonus où l’on peut jouer à des niveaux spéciaux avec r2d2 et c3po. Les niveaux en eux même sont composés de quarante niveaux de jeux mélangeant les concepts des précédents angry birds et s’alternant entre niveaux « normaux » et niveaux « space ».

 

Les graphismes sont plus fins et plus travaillés que dans les autres jeux et de petits tableaux viennent pour ponctuer les phases de jeu pour nous expliquer l’histoire et  introduire les nouveaux personnages (J’aime beaucoup le décollage du faucon millénium avec un lance pierre).

 

Bref, ce nouvel Angry birds, déjà disponible, est certainement l’un des meilleurs grâce à ses graphismes améliorés et à ses nouveaux concepts  s’alliant avec les anciens pour nous proposer un très bon jeu, toujours aussi addictif.

 

Gwendal