6e Opus de Muse, « The 2nd Law »

Le 6e album de Muse « The 2nd Law » est sorti, 3 ans après l’album « The Resistance » datant de 2009.

Notre avis

Enregistré en près de six mois à Los Angeles et Londres, il contient 13 titres. Une ou deux chansons de cet album sont dédiées au fils de M.Bellamy, Bingham, dans lesquelles on peut entendre les battements du cœur de ce jeune garçon. Deux autres chansons interprétées et composées par le bassiste Christopher Wolstenholme parlant de ces problèmes d’alcoolisme entraînant des problèmes familiaux, « Save me » et « Liquid State ». « Survival » est la première chanson entendue sur les ondes de BBC Radio 1 dans l’émission de Zane Lowe, le mercredi 27 juin à 20h30 (heure française).

Pour ce 6e opus, Matthew Bellamy se serait inspiré de la musique asiatique et deux groupes d’hard electronica « Justice » et « Does It Offend You, Yeah? ». Une tournée mondiale a débuté le 20 septembre à Cologne.

Mon avis : 3 étoiles, Une musique plaisante mais ne correspond pas à l’image du groupe.

Muse signe encore un sixième et superbe album, où on y retrouve encore  l’influence de Queen, mais où l’originalité et la spécificité du groupe se retrouvent largement.

En revanche, le côté électro de l’album déplait, car à la base Muse est un groupe Rock et non « pop rock » ou « électro » !!

Trop de changements à mon goût, mais il reste avant tout un bon album à écouter.

Lohren