browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Posted by on 19 avril 2020

Au début de ce confinement, j’avais un peu de mal à m’organiser, à respecter les délais de devoirs et à essayer de ne pas rester devant les écrans trop longtemps.

Maintenant, c’est un peu plus simple, une fois habituée, on arrive à s’en sortir.

Je me lève le matin ou l’après-midi, je déjeune et je vais aussitôt sur pronote vérifier si j’ai des devoirs. Une fois avoir fait ceux-ci, je m’avance si j’ai le courage ou sinon, je change d’activités et fait du sport, lis des livres, prends l’air dans mon jardin etc…

Ces vacances ont un peu changées mes habitudes car je suis allée de moins en moins sur pronote, mais j’ai essayé de quand même tenir le rythme scolaire afin de pouvoir reprendre les cours normalement à la fin de ce confinement.

C’est assez difficile, nous ne pouvons déjà pas sortir et puis, nous tenons toujours la même routine durant les périodes de travail, c’est épuisant de ne pas avoir quelque chose qui change notre quotidien.

Au début, j’étais plutôt heureuse de pouvoir prendre du temps avec ma famille car durant les périodes où nous nous rendons au collège, il est difficile de pouvoir échanger et prendre du temps avec sa famille car nous sommes absent de la maison plus de la moitié de la journée mais maintenant, je suis assez fatiguée du fait de toujours voir les mêmes personnes, bien que ce soit la famille, je n’aime pas les routines et préfères du changement.

Ce n’est pas pour autant que j’attends impatiemment la réouverture du collège.
J’aimerais beaucoup revoir des amies, les professeurs et le personnel du collège et je trouve plus facile d’avoir un professeur à côté de soi pour nous aider à comprendre plutôt qu’un message pronote mais je trouve néanmoins la maison plus confortable que le collège, où on ne se sent pas toujours bien accueilli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *