browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le confinement d’une famille nombreuse

Posted by on 20 avril 2020

Ma vie durant le confinement ce n’est pas tous les jours la joie !

Au début, j’aimais plutôt l’idée de ne pas être contrainte de me lever tôt puis d’avoir plus de temps avec ma famille.

Un mois plus tard, j’ai très envie que les cours reprennent !

J’ai besoin d’air, je me sens complètement emprisonnée dans cet appartement. Nous n’avons pas de jardin, ni de terrasse.

Mes parents travaillent encore plus qu’avant et je dois aider pour gérer mes petits frères qui sont insupportables. Ils l’étaient déjà avant le confinement mais alors là, c’est pire !

Ils crient, se chamaillent, courent, sautent, dérangent toute la maison. Eux ils s’amusent pendant que moi je bouillonne à l’intérieur.

Quand ils sont trop agités, ma mère effectue un remarquable lancé de claquette, on rigole beaucoup malgré tout.

Le matin, j’ai dit adieu aux grasses matinée ça n’a pas duré longtemps.

Dès 7h30 ma mère me réveille en fanfare, elle est trop motivée pour que tout le monde s’active et nous dis « Allez, allez, debout, on ne perd pas le rythme ! »

Cette phrase je la connais par cœur car elle la répète tous les matins depuis un mois. Je n’ai même pas le temps de finir mon petit déjeuner sur le canapé, que tout est déjà prêt sur mon bureau : Ordival, trousse, lunettes, bouteille d’eau. On dirait que je passe le brevet tous les matins.

J’avoue que j’ai eu du mal à m’adapter au travail en ligne, donc j’ai pris du retard et je compte bien le rattraper maintenant.

Après le déjeuner, mon plus petit frère fait la sieste et je respire enfin. J’en profite pour me venger sur le plus grand 😊

Je fais un peu de sport avec mes copines sur whatsapp, elles me manquent énormément. Heureusement que nous avons le téléphone et les visios.

Demain, C’est apéro sur Skype mère/fille avec les copines de ma mère et leurs filles. Chaque semaine c’est un thème différent. On s’appelle en vidéoconférence, on prend un verre et on joue. C’est vraiment sympa !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *