browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mon confinement

Posted by on 23 avril 2020

J’ai été très contente lorsqu’on à annoncé la fermeture des écoles. J’imaginais des minis vacances d’une ou deux semaines (sans devoirs bien sur). Évidemment, ça ne s’est pas déroulé comme ça et j’ai vite déchanté. Les profs ont réagi très rapidement et ont presque aussitôt commencé à mettre des devoirs. Moi qui ne suis déjà pas très organisée, ça a empiré et je me suis vue submergée par les choses à faire (j’exagère un tout petit peu). Enfin bon, j’ai fini par m’en sortir et maintenant ça va un peu mieux (légèrement). Au début, quand j’ai appris qu’on allait être confinés, je me suis dis que ce serait très compliqué et que je m’ennuierais pas mal mais au final ce n’est pas si désagréable.

Je ne peux pas vraiment faire la grasse matinée puisque ma mère me réveille à la même heure qu’avant pour que je ne perde pas l’habitude, mais c’est plus confortable pour faire les devoirs (même s’il y en a beaucoup) puisque je peux travailler là où je veux. Même si c’est une bonne solution pour ce qui se passe maintenant, j’ai hâte de retourner en classe puisque c’est plus intéressant au final.

Ça fait déjà cinq semaines que le confinement a commencé et il commence à devenir pesant. Tous les jours se ressemblent et sont passés dans le même espace. Mes ami.e.s me manquent beaucoup et puis même si on peut se parler avec les réseaux, ce n’est pas la même chose. Mais si cela permet de sauver des vies, même si c’est dur, ça vaut le coup ! D’après le président, on est censés commencer se déconfiner le 11 mai (normalement), alors a dans un mois environ (à quand même 1 mètre de distance bien entendu) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *