5 étapes pour intégrer le jeu en classe

30 10 2013

Sol la lumineuse me signale un billet paru sur Infobourg. Tendances et ressources numériques éducatives. Sous le titre « 5 étapes pour intégrer le jeu en classe« , Sébastien Wart y propose une reprise d’un article paru en anglais, « How to gamify your classroom« .

Je pourrais à mon tour vous faire la synthèse de la synthèse mais, si vous lisez l’anglais, je vous conseille de lire l’article original; sinon, découvrez au moins le compte rendu qui en est fait par S. Wart.

Je ne résiste pas à l’envie de vous citer un extrait du texte de Lidsay H., dont le texte en français ne parle pas, et qui pourrait vous être utile (vous ne lisez pas l’anglais? Vive Google Translator ou tout autre logiciel qui, sans remplacer un traducteur en chair et en os, vous dépannera sans doute…)

« As such, I pulled together the following list of resources and templates, which can help you in the digital game development process:

Scratch: A project by the Massachusetts Institute of Technology, Scratch is a programming language that allows you to create sharable games and animations.

Game Salad: This site provides a platform used by creators to rapidly design, publish and distribute original games, with no programming skills required!

Watson School of Education at UNCW: Dr. Jeff Ertzberger compiled this robust site that provides a plethora of free- and copyright clear- templates for games using Microsoft Power Point, Excel and Word.

Games in Education Wiki: Adrian Camm, a well-regarded Educator inAustralia, put together this comprehensive resource about gaming, with a great section on authoring tools. »

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Une réponse à “5 étapes pour intégrer le jeu en classe”

6 11 2013
5 étapes pour intégrer le jeu en ... (03:14:23) :

[…] Sol la lumineuse me signale un billet paru sur Infobourg. Tendances et ressources numériques éducatives.  […]

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