Jeudigitaux

11 10 2014

Les Brèves de France publiées le 2 octobre par la Salle de presse de l’Ambassade de France à Mexico consacrent une des brèves à la première édition des « Jeudigitaux ». La prochaine édition, fin octobre, sera consacrée aux données dans le nuage…

http://www.ambafrance-mx.org/Breves-de-France-2-octobre-2014

Economie – Des « jeudigitaux » pour appuyer la French Tech

Annoncés après le Conseil des Ministres de la rentrée, les « jeudigitaux » ont démarré jeudi dernier au Ministère de l’Économie et des Finances. La première édition des « jeudigitaux » a été organisée sur le thème des objets connectés et de la réalité augmentée. Etaient réunis six start-ups innovantes et des investisseurs, le tout sous la houlette de la Secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire.

Ces rencontres auront lieu tous les derniers jeudis du mois dans un ministère différent. Leur mise en place est directement inspirée de la méthode de travail du Premier Ministre britannique David Cameron et d’initiatives similaires menées aux États-Unis. L’objectif est de rassembler des membres du gouvernement, des entrepreneurs et des investisseurs du secteur numérique pour faciliter les échanges et rapprocher l’administration et le monde des technologies innovantes.

Fin octobre, le « jeudigital » se déroulera à Matignon, avec la présence attendue du Premier Ministre Manuel Valls. Cette prochaine édition sera centrée sur le Cloud et le Big Data. Les ministères de l’Écologie, de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Santé et des Transports devraient également prendre part à cette rencontre.

Pour plus d’informations : 
http://www.silicon.fr/bercy-start-up-objets-connectes-premier-jeudigital-96982.html
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203810769177-la-french-tech-fait-ses-jeudigitaux-1047179.php
http://www.usine-digitale.fr/article/la-france-instaure-les-jeudigitaux-une-rencontre-mensuelle-entre-un-ministre-et-des-start-up.N281995

Tags : , , ,

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire