Fluky: la roue de la fortune s’invite en classe

11 12 2016

Voici un outil sympathique, qui peut pimenter le tirage au sort dans la classe, à condition de ne pas en abuser: Fluky.

Il s’agit d’un randomiseur, c’est-à-dire un générateur de variables aléatoires,. Autrement dit, vous établissez une liste, Fluky tire au sort pour vous. Vous pouvez conserver la liste et y revenir, en conservant le lien URL. J’ai testé pour vous, et je vous offre le lien pour tirer au sort parmi 20 verbes qui utilisent l’auxiliaire être aux temps composés.

Fluky

Si la petite musique vous tape sur les nerfs, cliquez sur le haut parleru en haut à droite. Si vous voulez conserver votre liste, copiez le lien qui apparaît lorsque vous cliquez sur Share (partager). Par contre,si vous cliquez sur Restart (recommencer), votre liste disparaîtra (conservez donc le lien!).

On peut imaginer une roue avec des phrases auxquelles il faut répondre (« Comment tu t’appelles? » pour un niveau A1, « Puis-je m’enquérir sur votre patronyme » pour un niveau C2, hoh0) ; des règles qu’il faut illustrer ou compléter (« Mentionne un verbe qui se conjugue avec être ET avoir aux temps composés », « Cite trois mots dont le pluriel se termine en X ») ; des définitions à donner (« –Qu’est-ce qu’un anorak? — C’est un vêtement pour l’hiver »); des idées à associer (« Quels sont les 5 premiers mots qui te viennent à l’esprit quand on dit… »; des corpus à réviser, etc.

Tags : , , , , ,

Actions

Informations

Une réponse à “Fluky: la roue de la fortune s’invite en classe”

27 12 2016
Le jeu en classe de langue » Fluky: la ro... (11:52:50) :

[…] Voici un outil sympathique, qui peut pimenter le tirage au sort dans la classe, à condition de ne pas en abuser: Fluky. Il s’agit d’un randomiseur, c’est-à-dire un générateur de variables aléatoires,. Autrement dit, vous établissez une liste, Fluky tire au sort pour vous. Vous pouvez conserver la liste et y revenir, en conservant le lien URL  […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire