Lego : Hommage au Prisonnier

Bienvenue au Village !

Les séries télé actuelles, ponctuées de scènes d’autopsie, très peu pour nous ! Nous leur préférons sans hésitation les grandes séries anglaises des années 60 : Destination danger, Chapeau melon et bottes de cuir, Département S… et surtout Le Prisonnier. C’est Maman qui souhaitait revoir l’étrange « chef-d’œuvre télévisionnaire » de Patrick McGoohan. Nous nous passons un épisode par jour, avec délectation.

Ça m’a donné l’idée de construire le cottage du n°6, du moins la façade, telle qu’on la voit au début du deuxième épisode. Tout est scrupuleusement respecté : le petit panneau mentionnant « 6 » et « private », les plantes, la statue à gauche, la table et la chaise, les arrondis… Seules différences : normalement, ce cottage est de forme ronde, ce qui n’est pas possible en Lego, et il n’y a pas d’herbe au sol de la cour, mais des graviers, ce qui rendait l’ensemble moins beau. L’arche à droite devrait être un peu plus large, mais il n’y avait pas ça en stock.

Le n°6 sortant de son cottage :

Prisonnier 1Prisonnier 2Cottage n°6Le n°6 interpellant la foule des villageois dans l’épisode « Liberté pour tous » :                  (la conductrice de la mini-moke est la (faussement) farfelue n°58. Plutôt ressemblant, non ?)

Prisonnier 3Prisonnier 4n58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *