Severrine Suzuki, 13 ans, originaire de Vancouver, Canada, prend la parole à la tribune de l’ONU, au titre de représentante de la ECO (Ecologist Children Organization). Ce qu’elle dit aux délégués des 182 pays membres de l’ONU est étonnant de justesse.  Une grande « claque » pour les responsables de la marche de notre Terre.

Image de prévisualisation YouTube

C’est parti pour mes 3èmes : je vous présente le 1er thème que nous aborderons dans quelques jours en guise de présentation : « le monde d’aujourd’hui », l’occasion de se frotter à la « géopolitique », avec des questions passionnantes, vous verrez, comme : quelles sont les puissances dominantes du monde, quels problèmes globaux avons-nous à affronter, quel est le poids réel de la Chine après son triomphe sportif aux JO, que peut l’ONU ?

En attendant, pour se faire la main : l’ONU, d’où parle Severrine ; répondez aux questions en vous aidant des liens proposés ci-dessous :

  1. L’ONU, comment définiriez-vous  cette organisation ? Attention : ne vous contentez pas de dire ce que signifie le sigle ONU, mais dites quel est son rôle dans le monde.
  2. Quand et où l’ONU a-t-elle été créée ?
  3. Combien de pays comptait l’ONU à sa création ? Combien en compte-t-elle aujourd’hui ? Comment pouvez-vous expliquer cette très importante différence entre les 2 chiffres ?
Tags : , ,