La plume à l’imagination

Un nouveau départ
18 septembre 1984, des archéologues trouvent un corps dans un bloc de glace et l’emmènent dans un laboratoire de Sao Paulo. Ce corps est celui d’une déesse japonaise. Une semaine après, le corps a disparu, emmené par des archéologues japonais qui veulent travailler dessus.
20 août 2003, le corps toujours enfermé dans le bloc de glace, est réanimé dans un laboratoire. Mais les  archéologues l’ont fait vieillir de 5 ans, et maintenant, la déesse a 13 ans. On pratique beaucoup de tests sur la jeune fille. On lui parle normalement et elle comprend. Elle donne son nom:  Rubissa. Son père est Yougo et sa mère Julimaô. Elle décrit trois endroits qu’elle aime :  une montagne enneigée  avec  un fleuve qui  passe par un petit village dans une forêt ;  une jungle de bambou qui se trouve près des côtes ;  elle adore aussi une plage qui se trouve à l’est des montagnes, car l’eau ne finit jamais de s’étendre à l’horizon. Elle parle presque toutes les langues. Elle s’adapte vite à notre univers. Rubissa adore aider les gens, vivre dans la même condition qu’eux et échanger. Elle a trouvé un travail qui lui demande beaucoup de patience :  elle construit une réserve naturelle pour les pandas. Son projet s’est finalisé le 30 décembre 2010 et a connu très vite un succès immense. Voici ce qu’elle a dit la semaine après l’ouverture : « J’espère de tout mon cœur que les habitants ne détruiront jamais ce paradis pour les pandas ».

Malheureusement, son souhait ne fut pas exaucé, elle mourut en 2011, en tentant de sauver un bébé panda en chine, le parc fut détruit 9 mois plus tard.

Tous les jeunes auteurs peuvent aussi être publiés, allez voir ANAÏS DELOBELLE ou bien EVE LEBLANC.

Comments are closed.