La séquence cinématographique – Vice Versa

Vice Versa est un film d’animation Walt Disney réalisé par Pete Docter.

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail : Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que justice soit faite, Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie et Tristesse, elle,  se charge de conserver toute la tristesse en elle, et de ne pas la partager !

Lorsque la famille de Riley déménage dans une grande ville, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans l’endroit le plus éloigné de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, la zizanie commence à être semée dans le QG des Émotions.

Peur, Colère et Dégoût sont obligés de prendre la place de Joie, mais sans succès car aucune Émotion n’arrive à mettre de la joie dans l’esprit de Riley.

Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse retrouver de la joie dans sa vie…

 

La note du film : 18.5/20

C.COLART

Comments are closed.