Les Indestructibles est un film d’animation réalisé par Brad Bird, produit par les studios Pixar et Walt Disney.
Bob Paar était avant l’un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait « Mr. Indestructible« , le super-héros qui sauvait des milliers de vies et combattait le mal. Mais aujourd’hui, Mr. Indestructible est un expert en assurances qui n’affronte plus que l’ennui et un tour de taille en constante augmentation.
En effet, Bob et Hélène, sa femme, anciennement « Elastigirl », sont rentrés dans le rang et s’efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rêvant de repasser à l’action, Bob bondit sur l’occasion lorsqu’une mystérieuse convocation l’appelle pour une mission top-secrete sur une île lointaine.
Il va découvrir que derrière cette proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction car, étant petit, Mr. Indestructible l’avait refusé dans son équipe de justicier.
C’est donc le retour de Mr. Indestructible, Elastigirl, et leurs enfants qui ont des pouvoirs aussi magiques que leurs parents : Flèche, le fils très rapide (qui en profite pour mettre une punaise sur la chaise de son professeur avant qu’il n’entre !), Violette, qui a le pouvoir de se rendre invisible et de créer des champs de force et Jack-Jack, dont on ne connait le pouvoir qu’à la fin du film…
La note du film : 18/20
C.COLART