L’aéro-rubrique 7 : l’Airbus A340

Suivez-nous pour une nouvelle virée dans le monde aérien. Aujourd’hui, ce sera un sujet consacré à un long-courrier européen : l’Airbus A340.

photo : Adrian Pingstone

photo : Adrian Pingstone

Le coin commercial
L’Airbus A340 est un quadriréacteur long-courrier, réputé pour son silence et sa faible consommation de kérosène. Le plus fidèle client en ce qui concerne les A340 est Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne polynésienne.  » Notre flotte est exclusivement composée d’Airbus A340-300, réputés pour leur silence et leur fiabilité. Notre flotte est une source de fierté pour nos employés et notre pays, » dit le site officiel d’Air Tahiti Nui. On dit qu’il possède le plus long fuselage au monde. Comme son frère gros-porteur l’A380, il a lui aussi une caméra en haut de l’aileron arrière qui retransmet ses images dans sa cabine. On pourrait le comparer avec le Boeing 777, avec sa forme et son unique étage en cabine.

-Le coin physique
Les 4 Rolls-Royce Trent 556 de l’A340 ont étés pensés afin de réduire la pollution sonore. On peut le distinguer la nuit avec deux lumières puissantes, les beacons, qui ont étés ajoutées à l’appareil pour éclairer l’aileron arrière. Sa cabine s’est améliorée au fil des années pour multiplier ses chances de séduire de plus en plus les passagers qui embarquent dans cet appareil, venu épauler l’A380.

-Conclusion
Airbus a toutes les chances en main pour concurrencer Boeing.

L’équipe avion d’Hana-Amal

Comments are closed.