Les chroniques de Minerva 4: Au ? de Fairy Tail !!!!

Photo : Hiro Mashima

Photo : Hiro Mashima

Ce n’est pas Maguéra qui dira le contraire, Fairy Tail est l’un des meilleurs mangas Shonen. Des personnages attachants, un suspense insoutenable et une histoire compliquée à vous couper le souffle sont les raisons de la côte de popularité de Fairy Tail ( en abrégé FT pour les fans).

Côté Livres : 48 tomes en France et 51 au Japon

Côté Animes : 6 saisons, 20 arcs, 263 épisodes

Fairy Tail se passe dans le monde d’Heartland, sur le continent d’Ishgard, dans le royaume de Fiore. Dans ce monde, la magie est omniprésente, les magiciens sont normalement contrôlés par le conseil de la magie à Era. Les magiciens sont pour la plupart dans des associations appelées guildes magiques. La guilde de Fairy Tail est une guilde possédant des mages très puissants, elle est réputée pour détruire des villes entières en tentant d’accomplir des missions.

Quelques arcs sympas (âmes sensibles s’abstenir :-P):

-Arc Oracion seis : Plusieurs guildes officielles ont été appelées dans le but de combattre la guilde clandestine d’Oracion Seis, un des trois piliers de l’alliance Barham.  Les guildes sont :

-Fairy Tail

-Cat Shelter

-Blue pegasus

-Lamia scale

On y découvrira la petite Wendy Marvell, seul mage de Cat Shelter (oups, j’ai Zappé Carla, son exceed) venant combattre les Oracion seis. On découvrira qu’elle a un pouvoir similaire à celui de Natsu Dragnir, c’est la chasseuse de dragon céleste.

Le mage Erza se fera gravement empoisonner, elle sera heureusement sauvée par la petite Wendy.

-Arc Tartaros, une pure merveille :

Les démons du livre de Zeleph ont formé une guilde, c’est le troisième et dernier pilier de l’alliance Barahm. Ce sont des démons maléfiques qui peuvent se réincarner, Mirajane, Erza, Wendy, Luxus, Gajil, Jubia, Natsu, et Lucy, bien d’autres vont les combattre, mais ces 7 là sont des éléments majeurs :

-Luxus a tué un démon alors qu’il était empoisonné

-Mirajane tue un démon (Seila) et détruit le labo (ce qui n’est pas une mince affaire car sans elle, tout le monde serait mort)

-Erza se bat contre le meilleur démon de Tartaros (Kyoka) et permet aux autres de pénétrer à l’intérieur de leur guilde flottante, le Kube.

-Wendy et Carla détruisent la première Face (Bombe à impulsion magique)

-Gajil et Natsu détruisent deux démons extrêmement dangereux

-Jubia détruit au péril de sa vie un démon capable de contrôler les Morts (Keith)

– Pour Lucy, c’est complet et complexe : Elle survit à un sort surpuissant (Alégria) et en libère tout le monde. Durant son périple, elle tue 2 démons et perd sa meilleure amie, qui veillait sur elle depuis qu’elle était toute petite (larmes…), Aquarius, l’esprit céleste du Verseau.??? I ? you Aquarius !

-Tartaros n’est toujours pas terminé, arc le plus long de la série, il rend fou des milliards de fans, qui savent, non sans grande amertume, que c’est l’un des derniers du manga, en effet, Hiro Mashima aurait annoncé sa fin prévue avant la fin de l’année. Des fans qui espèrent encore et toujours qu’il reviendra sur sa décision.

  • Esprit céleste : Personne pouvant être invoquée par un constellationniste (Lucy)

  • Bombe à impulsion magique : Bombe pouvant éradiquer la magie sur tout un continent

  • L’alliance Barahm : Alliance de toutes les guildes clandestines, ses trois piliers étaient (avant d’être « défoncés » par Fairy Tail) Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros (en cours de défonçage…)

  • Zeleph : Le Mage Noir, créateur des démons de Tartaros, frére de Natsu (Désolé pour le gros Spoil)

  • Chasseur de dragon : type de magie pouvant tuer un dragon

  • Guildes officielle : Guildes surveillées et approuvées par le conseil

  • Fioré : Royaume gouverné par Thomas E. Fioré

  • Ishgard : Continent de Fairy Tail

  • Heartland : Monde parallèle dans lequel se trouve Fairy Tail

La réaction de Minerva : MAGUERAAAAAAAA !!!!!! Arête le favoritisme!

Nous voulions terminer sur des remerciements :

-Merci aux documentalistes, qui, en créant le club journal, nous ont permis de partager notre passion pour Fairy Tail, qui nous enflamme chaque jour.

-Merci à Hiro Mashima, pour avoir créé Fairy Tail.

-Merci au site http://gum-gum-streaming.com/ et aux bibliothèques des environs, qui nous permettent de suivre Fairy Tail.

-Merci de lire les chroniques fantastiques de Minerva et d’avoir lu cet article, qu’il était super important de faire à nos yeux.

Pour plus d’infos sur Fairy Tail, il existe un site « fairy tail wikia » et une aplication du même nom sur Google play store

Comments are closed.