Top 6 animaux insolites

Photo : Séverine Pineaux - Le grand bestiaire des légendes

Photo : Séverine Pineaux – Le grand bestiaire des légendes

6- La tortue à nez de cochon
 Il existe actuellement plus de 300 espèces de tortues répertoriées sur Terre. La tortue à nez de cochon, comme son nom l’indique, a un museau qui ressemble très fortement à un groin de cochon. Le nez de cet animal d’eau douce lui permet de repérer les petits crustacés dont elle se nourrit. Elle vit en Chine,  Papouasie-Nouvelle Guinée et dans le nord de l’Australie.
 5 – La mouche aux yeux pédonculés
Ces mouches se distinguent par deux longues tiges reliant leur yeux à l’ensemble du corps. Cette morphologie  pourrait être survenue sous l’influence de la sélection naturelle et sexuelle, d’après les chercheurs. La distance exagérée entre leurs yeux serait ainsi un véritable ornement pour attirer les femelles.
4-Le scarabée girafe
 Les spécimens de cette espèce ont un cou extrêmement long par rapport au reste du corps et celui des mâles est encore plus impressionnant que celui des femelles.

3-L’ axololt

Il a cette apparence car il passe toute sa vie à l’état larvaire sans jamais se transformer en adulte. Pouvant mesurer jusqu’à 30 centimètres, l’axolotl est caractérisé par des yeux sans paupière et des branchies en forme de fougères. Il est également capable de régénérer ses organes endommagés.

2-Le Condylure à nez étoilé

Le Condylure à nez étoilé est une espèce de petite taupe au museau très caractéristique. Celui-ci se compose de 22 organes tactiles, ressemblant à des petits tentacules. Pouvant bouger dans tous les sens, ces organes sont reliés à des fibres nerveuses et permettent à l’animal d’explorer l’environnement et de s’orienter sous terre. On retrouve le Condylure à nez étoilé à l’est du Canada et au nord des États-Unis.

1-Le glaucus atlanticus

 Il s’agit d’un petit mollusque gastéropode  qui a un aspect tellement étonnant que certains le décrivent comme un véritable Pokémon. Présent dans les eaux tropicales, il possède un corps aplati,  il est blanc et gris avec plusieurs tons de bleu.

 

Baptiste

Comments are closed.