L’épouvanteur

Présentation :   

L’épouvanteur est une série de 15 livres composée de 13 livres qui forment l’histoire et 2 qui sont en  bonus.

L’auteur :

Joseph Delaney est un écrivain pour la jeunesse anglais. C’est un écrivain de science-fiction et de fantastique. Il s’inspire d’ailleurs du folklore de son pays (ex : les fantômes dans le tomes 1) et de lieux réels ( ex : la tour Malkin dans beaucoup de livres de la série ).

Les personnages :

Tom : Tom ( ou son vrai nom Thomas J. Ward ) est le héros de l’histoire. C’est un apprenti épouvanteur dont je ne peut dire l’âge car il grandi au fur et à mesure de l’histoire. Il est également le 7e fils d’un 7e fils ce qui lui donne de nombreux pouvoirs qui lui deviennent vite indispensables pour sa lutte contre l’obscur.

Alice : Cette sorcière, meilleure amie de Tom ( c’est un comble car ils doivent normalement se battre et se détester ) a des pouvoirs immenses et puissants qui vont des fois les mettre en danger.

John Gregory : Il est l’épouvanteur local du Comté. C’est lui qui apprend à Tom le métier d’épouvanteur et désormais  ils ne se séparent que très peu car ils veillent l’un sur l’autre. Il n’aime pas Alice et ne lui accorde pas sa confiance à cause de sa vraie nature ( sorcière ).

Grimalkin : Une autre sorcière alliée de Tom. Elle est pourtant une sorcière pernicieuse ( méchante ). Elle est la tueuse de son clan ( les Malkins ). Elle possède de nombreuses armes qu’elle range dans ses fourreaux. Ses armes préférées sont une longue épée et des ciseaux avec lesquels elle coupe les pouces de ses ennemis pour en récupérer la magie.

La mère de Tom : Bien que n’accompagnant très peu son fils, elle va jouer un rôle fatidique dans l’histoire.

L’histoire :

C’est l’histoire de Tom un jeune garçon qui a été envoyé par ses parents suivre une formation d’épouvanteur ( sert à défendre les habitants du Comté contre l’obscur ( le mal ). Tout au long de ses années d’apprentissage, l’obscur va devenir puissant et le Malin ( le diable ) va y jouer un grand rôle. Je n’en dirai pas plus pour le suspens.

Note : 9 /10

Commentaire : C’est un livre fantastique avec de l’action et des rebondissements. Les personnages sont attachants ( sauf les méchants ). Je vous le recommande !

L'apprenti épouvanteur par Allan Barbeau

L’apprenti épouvanteur par Allan Barbeau

Comments are closed.