Chronique de Minerva 8 : les écoles de magie

princess-with-magic-wand-in-color

Aujourd’hui, je vais vous parler des écoles de magie.

Voici les plus célèbres.

Poudlard : la célèbre école de sorcellerie d’Harry Potter. Elle est dirigée par Albus Dumbledore. Elle est constituée de quatre maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. 

Le camp des « sang mêlé »: le camp où les demi-dieux apprennent à contrôler leur pouvoir. Le camp est dirigé par monsieur. D (Dionysos) et Chiron. Il est constitué de douze bungalows correspondant au douze dieux principaux (Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Ares, Athéna, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, Apollon et Arthemis)

L’école des vampires : l’école où les vampires apprennent à être vampire. On apprend par exemple comment mordre ! Trop mortel d’être un vampire !

Ever after high : l’école où les enfants des personnage de contes de fées apprennent à suivre leur destinée. Il y deux clans: le « royal » dont les membres ont une fin heureuse et les « rebelles » qui veulent changer leur destinée. Elle est dirigée par Milton Grimm.

Monster high : l’école où les enfants des personnages et des montres apprennent à être terrifiants et à faire peur. Elle est dirigée par Madame sans tête.

Alfea : l’école où les fées de Magix apprennent à utiliser leur magie. Elle est dirigée par Madame Faragonda et Griselda .                                                                        

Emma Ferreira

Comments are closed.