Présentation :
La rose écarlate est une bande dessinée écrite et dessinée par Patricia Lyfoung. Elle est composée de 9 tomes.
Au niveau du dessin, les expressions du visage ressemblent énormément à celles des mangas.
Patricia Lyfoung ( l’auteur ) :
Patricia Lyfoung est d’origine asiatique. Elle a fait plusieurs bandes dessinées dont deux à succès :
-La rose écarlate
-Un prince à croquer
Les personnages :
Maud : C’est l’héroïne de l’histoire.
Son héros est le Renard et elle veut plus que tout le rencontrer. Elle est attachante, drôle et courageuse. Elle pratique aussi fréquemment l’escrime.
Le Renard : Le Renard est en une sorte de Robin des Bois. Il dérobe aux riches et redistribue aux pauvres.
Guilhem : Maud rencontre Guilhem lors d’un banquet ( bal ? ). Ils vont devenir proches et Guilhem ne va pas rester longtemps une simple rencontre…
Le baron de Huet : Maud va aussi le rencontrer lors de cette fameuse soirée. Sauf que son visage ressemble étrangement à celui de l’assassin de son père…
L’histoire :
Maud est une jeune fille de 18 ans pleine de rêves mais, lorsque son père forgeron vient à être assassiné, sa vie bascule et elle se promet de le venger. Tout ce qu’il lui reste de son père est une épée qu’il a forgée et un mystérieux livre que son père lui demande de protéger. Après l’enterrement de son père, elle va être envoyéé à Paris chez son grand-père, le comte de la Roche. Après cet immense changement de vie, elle fugue pour partir à la rencontre du Renard, pour venger son père et pour découvrir le mystère qui plane sur ce livre et sur sa famille.
Note : 8,5/10
Commentaire : Cette BD est fantastique, les dessins magnifiques !
Marine.B