Dofus (le jeu) #2

Nous allons maintenant parler du jeu Dofus  :

Dofus est sorti le 1er septembre 2004. Le jeu Dofus a immédiatement connu un énorme succès : les 2 premiers serveurs francophones ont été remplis  dès les premières heures.

Ensuite, Dofus 2.0 apparait le 2 décembre 2009 : dès la première journée, 4  serveurs ont été créés. Le jour suivant, un 5eme serveur a été créé, il a permis au jeu Dofus de dépasser les 200 000 connexions simultanées.

Dans Dofus, il existe différents modes de jeu de difficultés différentes :

Héroïque: c est le plus difficile; pour aller dessus, il vous faudra être abonné. Si vous perdez un combat contre un autre joueur ou des monstre interactifs, vous mourrez et retournez au niveau 1.

Epique: ce mode de jeu ne nécessite pas d être abonné, mais si vous perdez un combat contre des monstres vous mourrez et ressuscitez au niveau 1.

Classique: c est le mode de jeu a choisir quand vous débutez ; même si vous mourrez vous ne perdez rien (vous ne perdez pas d’équipement et vous ne redescendez pas non plus de niveau). Il ne nécessite pas d être abonné.

 

Les abonnements:

Pour vous abonner, vous avez 2 choix :

  • Avec de l’argent: un abonnement coûte de 2 a 60 €
  • Avec des ogrines: cette méthode consiste à gagner des kamas (monnaie du jeu) et à ensuite les transformer en ogrine. Un abonnement coûte entre 1100 et 42000 ogrines selon le temps choisis (Personnellement, j’ ai choisi cette méthode car je ne veut pas dépenser d argent dans un jeu).

Un abonnement sert à découvrir une plus grande partie du jeu et à monter plus facilement de niveau (vous pouvez atteindre le niveau 200 et posséder 2 milliards de kamas au maximum). Si vous n’êtes pas abonné, vous ne pouvez connaitre qu’environ 1 à 5% du jeu.

Dans l’article 3, ou je vous parlerai des combats.

Source: jeuxvideo.com

Source: jeuxvideo.com

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour un nouvel article !!!!!!!

Loic Robineau

Comments are closed.