Les avions d’exception 5 : le Boeing 747-8 Lufthansa

Voici un appareil très récent qui a été adopté très vite par Lufthansa : le Boeing 747-8.

1) Présentation générale

Le Boeing 747-8 Lufthansa est l’un des nombreux exemplaires du nouveau 747-8 qui vole vers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. A bord, les classes sont les mêmes que celles de l’A380 Lufthansa (voir mon article sur cet appareil). Lorsqu’ aucun A380 LH (Lufthansa) ne peut aller dans ces destinations (en raison de problèmes techniques, …), le 747-8 le remplace.

2) Les vols

Depuis son hub aéroportuaire de Francfort-sur-le-Main (FRA-EDDF), ou de Munich-Franz-Joseph-Strauss (MUC-EDDM), les B747-8 Lufthansa volent vers Miami, Johannesburg (Afrique du Sud), Chicago, Washington et Mexico. A Francfort, un terminal Lufthansa a été aménagé par la compagnie elle-même.

Auteur:  Konstantin von Wedelstaedt - GNU Free Documentation License

Auteur: Konstantin von Wedelstaedt – GNU Free Documentation License

 

 

 

 

 

 

 

 

3) La disposition des classes à bord

Dans les 747-8 LH, les classes sont disposées dans un seul et même ordre : la First Class est située dans la fameuse bosse du 747. La Business Class, quant à elle, se trouve dans le nez du 747. Et la classe économique (Economy Class) occupe le reste de l’appareil. Sur demande, les passagers peuvent aussi opter pour la Premium Economy Class, avec plus d’espace pour les jambes et plus de confort.

Business Class du pont supérieur d'un Boeing 747-8 Lufthansa - Auteur: Konstantin von Wedelstaedt -  GNU Free Documentation License

Business Class du pont supérieur d’un Boeing 747-8 Lufthansa – Auteur: Konstantin von Wedelstaedt – GNU Free Documentation License

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Le site du 747-8 Lufthansa : une visite virtuelle et des anecdotes

Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, a également créé un site qui parle du B747-8 de sa compagnie. Sur ce « plug-in » (visite virtuelle), vous trouvez des anecdotes, des vidéos, des explications et toutes sortes de choses à savoir sur cet appareil exceptionnel. Pour visiter ce site, vous pouvez cliquer sur l’adresse que vous trouverez dans les liens utiles.

5) Pourquoi le B747-8 est-il un appareil d’exception ?

Le Boeing 747 est le second avion de ligne le plus gros au monde (le plus gros étant l’A380), il possède le fuselage le plus long au monde (76 mètres de long), ses réacteurs sont des monstres de puissance (les General Electric GEnx) et il est plus écologique que ses devanciers.

6) Conclusion

Nous pouvons dire à présent que le Boeing 747-8 Lufthansa est un appareil d’exception. Par ailleurs, Carsten Spohr vient de commander plusieurs 747-8 supplémentaires, qui renforceront la flotte LH (Lufthansa).

7) Liens utiles

Statut des vols, offres de vols et toutes sortes de choses utiles sur le site officiel de Lufthansa

Carte des destinations Lufthansa (et le Lufthansa Group)

Lufthansa B747-8 (visite virtuelle)

Tom V. 4èmeE

Comments are closed.