Voici la nouvelle Classe Affaire long-courrier de United Airlines : La United Polaris.
1) Présentation générale
La United Polaris est la toute nouvelle classe Affaire de United Airlines, l’une des 3 plus grandes compagnies américaines. Elle a été révélée au grand public la semaine dernière, dans un Boeing 777 de sa flotte. Les passagers pourront ainsi se détendre comme si ils étaient chez eux. En bonus, la compagnie a ajouté la fameuse phrase « A Star Alliance member » sur les sièges, afin que les passagers savent que United Airlines est membre à Star Alliance.
2) L’aménagement
La compagnie a choisi d’équiper sa flotte de gros-porteurs avec un siège exclusif et sur mesure : dessiné en partenariat par « Acumen Design Associates » et « PriestmanGoode », ce siège sera fabriqué par Zodiac Seats Royaume-Uni, et offrira un accès direct au couloir pour tous les passagers de la classe Affaires. Il se transformera en un lit de près de deux mètres de long s’inclinant à plat (180 degrés). Le linge de lit est imaginé par Saks Fifth Avenue et comprendra une couette, un drap et des oreillers. Sur demande, des oreillers à mémoire de forme et un sur-matelas seront disponibles, ainsi que des tenues de confort pour les vols de plus de douze heures. Selon United, chaque suite sera conçue comme un cocon pour préserver l’intimité, et sera dotée d’un signal “Ne pas déranger”, d’un éclairage d’ambiance, d’espaces de rangement (pour manteaux et sacs) ainsi que de plusieurs surfaces pour travailler et se restaurer en même temps. Le système de divertissement bénéficiera d’un écran haute-définition de 16 pouces, et des prises permettront de recharger les appareils électroniques. Les sièges sur les rangées milieux seront équipés d’une séparation à commande électrique.
3) Les nouveaux salons United Polaris
United va également décliner le concept Polaris dans les salons de neuf aéroports, d’abord à Chicago O’Hare (ORD) à partir du 1er décembre, puis en 2017 à Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Houston (IAH), New York-Newark (EWR), Washington-Dulles (IAD), Tokyo-Narita (NRT) , Hong Kong Chek Lap Kok (HKG) et Londres-Heathrow (LHR). Ces salons recevront un nouveau mobilier exclusif, des lits de repos, des douches-spas, et un espace restauration.
4) La restauration et le linge de lit
La nouvelle carte des vins et les nouveaux menus, ainsi que le nouveau linge de lit seront introduits à compter du 1er décembre également. Le nouveau siège quant à lui fera son apparition dans le courant décembre 2016 sur le premier des 14 Boeing 777-300ER que doit recevoir la compagnie. Il équipera également les futurs Boeing 787-10 et Airbus A350-1000, et sera installé en « retrofit » sur les actuels Boeing 767-300ER et 777-200ER.
United présente son nouveau produit au moment où elle mène l’expansion de son réseau long-courrier, avec huit liaisons ouvertes ou rouvertes cet été : Xi’an, Hangzhou, Singapour et Auckland depuis San Francisco ; Newcastle et Athènes au départ de Newark ; Lisbonne et Barcelone depuis Washington-Dulles.
5) Vidéo YouTube : United – Introducing Polaris International Business Class
Voici une vidéo YouTube qui présente la United Polaris. On y voit le salon et l’aménagement intérieur. Bon visionnage et bon vol ! 🙂
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o8nKNY8U3do[/youtube]
6) Conclusion
Et maintenant, avez-vous envie d’embarquer à bord d’un avion UA (United) au départ de Paris-Charles-de-Gaulle ?
7) Liens utiles
United renouvelle sa nouvelle classe long-courrier | Air Info
United Airlines | Star Alliance
Tom V.