Les avions d’exceptions 6 : le Boeing 787-9 Dreamliner British Airways

Voici un avion qui fascine tout le monde : le Boeing 787-9 Dreamliner de British Airways.

1) Présentation générale

Le Boeing 787-9 Dreamliner British Airways est l’un des avions les plus performants de la flotte : en effet, il peut parcourir à lui seul, l’équivalent d’une distance Londres-Los Angeles ! Le Dreamliner BA est équipé des Rolls-Royce Trent 1000, « made in England« . La compagnie nationale britannique en possède à l’heure actuelle, 14 en service.

 

Boeing 787-9 Dreamliner British Airways Crédit Photo: avionale.com

Boeing 787-9 Dreamliner British Airways
Crédit Photo: avionale.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) La configuration des classes à bord

A bord des B787-9 BA, il y a la « World Traveller » (Economy Class), la « World Traveller Plus » (Premium Economy), la « Club World » (Business), et la First. La « World Traveller » est configurée en 3-3-3, avec des sièges rénovés récemment. Il y a 14 rangées de sièges. La « World Traveller Plus » est configurée en 2-3-2, avec 6 rangées. Pour les sièges, il sont légèrement plus confortables qu’en « World Traveller », et la cabine est équipée du « Sky Interior » sur toute sa longueur.

La « Club World » est configurée en 2-3-2 séparée en deux cabines : la grande cabine est composée de 4 rangées, la petite de 2 rangées. Les sièges hublot sont un peu isolés : en effet, ceux-ci sont ….. dans le sens inverse de la marche ! Il peut se transformer en full-flat (=position lit).

 

Source: airlinereporter.com

Source: airlinereporter.com

 

 

 

 

 

 

 

 

La First est configurée en 1-2-1, avec 2 rangées. Les sièges sont légèrement décalées par rapport à la paroi du fuselage. Comme en « Club World », chaque fauteuil se transforme en full-flat.

3) Les destinations

Au départ de Londres-Heathrow (LHR-EGLL), les B787-9 British Airways volent vers : Abu Dhabi, Austin, Boston, Calgary, Delhi, Dubaï, Houston, Jeddah, Kuala Lumpur, Mumbai, Muscat, Tokyo (Narita), San José, Santiago du Chili, Séoul et Shanghai.

 

 

 

Source: travelwebme.com

Source: travelwebme.com

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Conclusion

Chaque Boeing 787-9 est très apprécié par les britanniques.

5) Liens utiles

Boeing 787-9 | British Airways

Plan de cabine – Boeing 787-9 | British Airways

 

Tom V. 3E

Comments are closed.