Le Mondial de l’Automobile 2016 (Paris, France)

Tous les 2 ans, il y a un événement mondial à Paris : le Mondial de l’Automobile.

1) Présentation générale

Le Mondial de l’Automobile 2016 se tient du 1er au 13 octobre 2016 au Parc des Expositions de Paris. Cet événement est de renommée mondiale, puisque presque tous les grands constructeurs automobiles y sont présents, surtout les 2 géants français Peugeot et Renault. Là-bas, on y croise des gens de toutes les nationalités : des japonais, des américains, et même des gens de toute l’Europe.

Credit photo: L'argus.fr

Credit photo: L’argus.fr

 

 

 

 

 

 

 

2) Des nouveautés mises en évidence…

Au Mondial, ce sont les nouveaux modèles qui sont présentés, comme la nouvelle Peugeot 308, ou la nouvelle BMW Série 1. En revanche, un nouveau constructeur a fait son apparition : DS, issue de Citroën ; les DS3, DS4 et DS5 y sont exposés. Il y a aussi des prototypes, ces modèles que nous verrons jamais sur nos routes.

Credit photo: linternaute.fr

Credit photo: linternaute.fr

 

 

 

 

 

 

 

3) L’organisation du Mondial

Paris Expo est divisé en 9 pavillons, dont un où se situe les géants allemands (Audi, Porsche, BMW). Le terrain de Paris Expo se situe à cheval sur le XVème arrondissement de Paris, la commune de Vanves et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). 3 pavillons sont bâtis sous le périphérique parisien.

4) L’une des stars du Mondial : la Vision Mercedes Maybach 3

Ce prototype signé Mercedes est exposé en ce moment à Paris. Le constructeur allemand annonce que c’est la Grande Première Mondiale, donc c’est la première fois que la Vision est exposée au grand public.

Credit photo: rivieramagazine.fr

Credit photo: moniteurautomobile.be

Credit photo: moniteurautomobile.be

vision-mercedes-maybach-6-concept-live-04-1024x576

Credit photo: gtspeed.us

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Comment y aller ?

En train : TGV Lille-Paris-Nord – Métro Ligne 4 direction Montrouge, descendez à « Montparnasse Bienvenüe » | prenez la ligne 12 direction Issy-les-Moulineaux, et descendez à la station « Porte de Versailles »

En voiture : Autoroute A1 direction Paris, puis périphérique parisien. Sortez à la Porte de Saint-Cloud. Prenez le Boulevard des Maréchaux et suivez les panneaux « Paris Expo ».

En avion : Cela est impossible au départ de Lille-Lesquin, à moins que vous viviez ailleurs en France…..

6) Conclusion

Le Salon de l’Automobile de Paris porte bien son nom de « Mondial ».

7) Liens utiles

Paris Expo Porte de Versailles – Google Maps

Site officiel du Mondial de l’Automobile

 

Tom V. 3E

Comments are closed.