Les avions d’exceptions 7 : le Boeing 777-300ER de SWISS International

Voici un avion récent, dont le premier exemplaire a été livré en début d’année : le Boeing 777-300ER de SWISS International.

1) Présentation générale

Le Boeing 777-300ER est la version la plus grande du Boeing 777, qui peut parcourir une distance Dubaï-Houston sans escale (d’où son appellation « ER », Extended-Range). Il a été adopté par SWISS International, la compagnie porte-drapeau de la Suisse. Le tout premier B77W SWISS est le HB-JNA, qui affiche chaque portrait des collaborateurs de SWISS.

 

Credit photo: tylerbirth.boardingarea.com

Credit photo: tylerbirth.boardingarea.com

 

 

 

 

 

 

2) Les destinations

Au départ de Zürich (ZRH), les B773ER LX volent vers Miami, Los Angeles, Genève (eh oui), Hanovre, Bangkok, Singapour et Tokyo.

3) « Faces of SWISS », les collaborateurs de SWISS sur un avion

Le tout premier Boeing 777 LX, le HB-JNA, a été repeint. En effet, tous les collaborateurs de la compagnie de plus de 80 nationalités à travers 34 pays. 2500 visages y sont représentées.

 

Credit photo: swiss.com

Credit photo: swiss.com

 

 

 

 

 

 

 

4) La configuration

La First est configurée en 1-2-1. Les sièges s’inclinent à 180°, l’écran est en Ultra HD, et l’éclairage est en LED. La SWISS Business est en 2-2-2. Comme en First, chaque siège est un full-flat, grand écran tactile, et pressurisation optimale.

En Economy, les écrans tactiles ont étés changées, ils sont plus larges et en Haute Définition. L’espace pour les jambes est optimisé, et chaque passager aura son propre espace de vie tout en ayant un fuselage protégeant des nuisances sonores des réacteurs.

Source : thedesignair.net

Source : thedesignair.net

 

 

 

 

 

 

 

5) Conclusion

Le B773ER SWISS porte bien son nom « d’avion d’exception ».

6) Liens utiles

Boeing 777-300ER SWISS – SWISS International

SWISS – World of SWISS

Tom V. 3E

Comments are closed.