FlightRadar24, observez chaque vol du monde entier !

Ce site devrait vous plaire : FlightRadar24.

1) Présentation générale

FlightRadar24 est un site internet un peu particulier : c’est un radar en ligne. Avec celui-ci, vous pouvez observer chaque avion dans le monde entier, quel que soit la région ! Sur cette carte (provenant de Google Maps), chaque avion est représenté dans sa silhouette ; on reconnaît bien les Boeing 747 et les Airbus A380. Même les avions cargo sont présents sur la carte.

 

Capture d'écran www.flightradar24.com

Capture d’écran www.flightradar24.com

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Les aéroports

Les aéroports et aérodromes du monde sont repérables avec une icône placé au-dessus de chaque aéroport. Vous pouvez cliquer sur une icône afin d’avoir les départs et arrivées, mais aussi les avions sur le tarmac de cet aéroport.

Capture d'écran www.flightradar24.com

Capture d’écran www.flightradar24.com

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Les informations sur les vols

Si vous cliquez sur l’un de ces avions, vous aurez toutes les informations sur ce vol : numéro de vol, appareil exploité, itinéraire, … chaque information est présente, y compris l’immatriculation de l’avion. En cliquant sur l’immatriculation, vous avez tous les vols effectués les derniers jours par cet avion.

4) Les espaces aériens désertés

Vous remarquerez sur la carte qu’il y a des espaces aériens désertés, surtout ceux de la Syrie et l’Irak. La Turquie a aussi été contournée par les avions jusque début septembre. Cependant, il y a des vols à destination de l’Irak (Erbil, Sulaimaniyah, Bagdad, Najaf) et de Damas. Lufthansa, Austrian Air, FlyDubaï et Turkish Airlines sont les compagnies les plus présentes à Erbil.

En Asie, la Corée du Nord est très désertée par les vols commerciaux et cargo. Cela va peut-être vous surprendre : Air Koryo, la compagnie nationale nord-coréenne, vole vers un peu partout en Asie, mais aussi jusque la côte californienne (Los Angeles, San Francisco).

Pendant un certain temps, l’espace aérien russe était désert : pas un seul avion survolait Moscou ou la Sibérie. Cela a pris fin le 6 juillet 1998, avec un vol direct New York-Hong Kong opéré par un Boeing 747 Cathay Pacific. Il est passé au-dessus de la Russie sans se faire décapiter en vol…

Auteur: Lebribri Licence: CC

Auteur: Lebribri
Licence: CC

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Conclusion

Rendez-vous sur FlightRadar24, vous distinguerez très clairement de nombreux couloirs aériens…

6) Liens utiles

Flightradar24.com – Live flight tracker!

Espaces aérien irakien et syrien – FlightRadar24

Asie – FlightRadar24

Aéroport Paris Charles-de-Gaulle – FlightRadar24

Aéroport Londres-Heathrow – FlightRadar24

Aéroport Hong Kong Chek Lap Kok – FlightRadar24

Tom V. 3E

Comments are closed.