Dr octopus : ses origines

Source: en.wikipedia.org Auteur: SONY Pictures Licence: Fair use

Source: en.wikipedia.org
Auteur: SONY Pictures
Licence: Fair use

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie du personnage :

Fils d’une mère étouffante et d’un père brutal, Otto Gunter Octavius  grandit dans la ville de Schenectady dans l’état de New York. Son père, un ouvrier d’usine, battait régulièrement le jeune Otto ainsi que son épouse Mary lavina.
Térifié par son père, Otto fut ainsi un enfant, puis un adolescent timide et craintif. Ce caractère fut encore plus renforcé par l’attitude surprotectrice de sa mère, qui le poussait à ne pas devenir comme son père et, en même temps, à travailler avec ardeur à l’école pour pouvoir aller à l’université. Otto fut ainsi un élève modèle et travailleur, aux notes irréprochables. La mort accidentelle de son père, lors d’un accident à l’usine, ne fit que renforcer sa détermination à se plonger dans les études d’une manière obsessionnelle et plus particulièrement vers les sciences.

Brillant atomiste, Otto Octavius avait imaginé un harnais thoracique auquel étaient fixés 4 tentacules métalliques lui permettant de manipuler de dangereuses substances radioactives à distance. Il contrôlait ses tentacules par la pensée, car elles étaient reliées à son cervelet. Il y avait une caméra au bout de chaque tentacules cela lui permettait de voir avec.

 

L’expérience tourne au drame :

Vers 10h du matin, Harry Osborn (patron de Otto) convoqua la presse dont faisait parti Peter Parker (alias Spider Man). Il commença par un petit discours puis souleva une grande bâche sous laquelle se trouvait le harnais thoracique qu’il a créé pour manipuler des produits dangereux. L’expérience ne serait pas possible sans le tritium, un métal très rare, il en existe que 12 kilos sur terre. Otto revêtit le harnais et l’expérience commença. La machine de Otto se mit en route, la petite boule de tritium grossit et finit par s’adapter, maitrisée par les tentacules son but était d’être le premier homme à réussir une parfaite fusion (la fusion est une expérience rendu possible de Otto ! Un de ses collègues lui dit :

-Docteur, vous avait réussi une parfaite fusion !

A ce moment, la presse applaudit et Octavius dit tout bas : l’énergie d’un soleil dans la paume de ma main !

Peter Parker, qui continuait à applaudir, vit à ses pieds un trombone qui disparut l’instant d’après. La fusion provoquée par Octavius commençait à attirer tous les objets.

Octavius n’arrêtait pas de crier : « ça va se stabiliser, ça va se stabiliser! »

La femme d’Otto qui était présente à l’expérience s’était mise face à une fenêtre et avait très peur, la fusion commençait à attirer la fenêtre la fenêtre céda et les morceaux de verre se dirigeait vers Rosie (c’est ainsi quelle s’appelait) et la tuèrent sur le coup .

Octavius s’écria « Rosie! » Pendant ce temps là, il tournait le dos à l’expérience qui lui envoya une décharge en plein sur la puce qui lui permettait de contrôler ses tentacules. Maintenant, ce sont les tentacules qui contrôlent Octavius. Je dis « Octavius » mais Octavius est mort et le Docteur Octopus était né à ce moment là.

Octopus voulait à tout prix aller jusqu’au bout de son expérience, c’est à ce moment là que Spider man est intervenu pour reprendre le contrôle de la situation.

Par la suite, Octopus est devenu le criminel que nous connaissons tous.

 

Merci beaucoup d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous aura plu.

Gabriel Thibaut

 

 

 

Comments are closed.