Divergente 3: Au delà du mur (film)

Cet article sur Divergente 3 fait suite à mes précédents articles sur Divergente 1 et 2.

  • (Le vrai résumé de l’histoire c’est: pour la première fois, Tris et Quatre doivent quitter la ville. Au-delà du mur, ils vont découvrir un monde hostile qu’ils vont devoir affronter alors même qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…).
source: senscritique.com

source: senscritique.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tris et Quatre se retrouvent prisonniers d’Évelyn. Les sans-factions exécutent tous ceux qui voulaient éliminer les divergents. Le tour est arrivé pour Caleb de se faire exécuter mais Quatre dit au gardien qu’il va s’en occuper personnellement, et en fait il le libère et s’enfuit du camp avec Tris, Peter, Christina et Tori.

Au moment où ils sont tous en train d’escalader la barrière, Tori se fait tirer dessus par le bras droit d’Évelyn et meurt sur le coup. Tris et tous les autres sont à terre, le monde est dévasté. Il y a des cratères partout dans le désert rouge. Le bras droit d’Evelyn est derrière eux. Sans s’en apercevoir, Tris et Quatre se retrouvent devant des personnes que l’on dirait venues d’un autre siècle (avec de la technologie plus développée que la normale). Les personnes leur disent que ça faisait longtemps qu’elles les attendaient.

Arrivés au Bureau (la base), Tris et les autres se font décontaminer et remarquent qu’il y a beaucoup de personnes qui les connaissent dans cette base. En fait, depuis qu’ils sont nés, tout le  monde suit leurs déplacements et leurs réactions à Chicago. Le commandant de l’armée qui a ramené Tris et les autres à la base dit à Tris qu’elle doit monter voir le chef de la base du nom de David. Il lui dit que sa nature de divergente est pure et que les autres divergents comme Quatre sont déficients (il sont traités comme des fous). Elle n’est pas d’accord et va discuter avec l’assemblée des chefs divergents et de retour à la base, Tris et tous les autres vont essayer de sauver tous ce qui peut l’être encore…

 

Ophélie Pieux 

Comments are closed.