Undertale

Source: Wikipedia Auteur: tobyfox Licence: CC

Source: Wikipedia
Auteur: tobyfox
Licence: CC

 

 

 

 

Undertale est un jeu de rôle/d’aventure anglais inventé et conçu par Toby Fox. Il est sorti le 15 septembre 2015. Il comporte une histoire innovante, avec de l’humour, de l’action, de la tragédie etc. Ses musiques sont tout simplement géniales et ses personnages sont attachants ! dans cet article, je vais vous raconter l’histoire, vous lister les personnages et leurs fonctions, et la particularité de ce jeu.


L’histoire

Il y a fort longtemps, deux tribus existaient : les monstres et les humains. Ils cohabitaient sans problème. Mais un jour, une guerre éclata. Les monstres furent vaincus, les humains victorieux. Les humains ont enfermé les monstres sous terre, en dessous du mont Ebott. Ils y ont placé une « barrière » que seuls les dieux peuvent détruire.

15 ans plus tard… (comme le raconte la cinématique du début du jeu) au mont Ebott, en 20XX, (l’année où se passe l’action n’a pas dévoilée), un enfant humain veux monter le mont Ebott. Il trébuche et tombe dans un trou: « l’underground ».

Puis, là, le jeu démarre. On doit choisir le nom de l’humain. Si on le nomme avec un nom « normal » comme Sam, Théo, ou Ethan etc., le jeu démarre normalement. Mais si on choisit le nom d’un personnage du jeu, le jeu nous dit non en utilisant la voix et la personnalité du personnage en question. Comme par exemple « Trouve toi ton PROPRE nom !!! » ou « ce n’est pas bien de voler le nom des autres, mon enfant ».

Donc, on retrouve notre personnage, allongé sur un lit de fleurs. Avec un tournesol devant nous, Flowey, va nous « apprendre » à jouer. Il engage un combat avec nous, il nous dit que pour gagner des LVL (donc niveau, comme on le pense) il faut avoir du LOVE (et non pas de l’amour, du LOVE, ce qui veux dire « Level Of ViolencE), puis il nous envoie du LOVE qui se transfère en petites boules blanches. Et quand on s’en prend une, il passe d’une face toute mignonne et heureuse, à une face de psychopathe. On l’entend rigoler, alors qu’il ne nous reste plus qu’un point de vie ! Et il nous entoure de boules blanches, les « bullets ». Puis une boule de feu le balaye hors du jeu. Et là Toriel, la protectrice, viens protéger notre personnage et lui donner une maison, et elle va même jusqu’à nous appeler « mon enfant ». A partir de là, l’histoire dépend de vos choix, donc je ne peux plus vous la raconter 😉


Les personnages principaux

  • Frisk : le personnage principal, il est tombé dans l’underground, c’est le 7ème enfant à tomber ici. On peux le nommer comme on veut.
  • Chara : la conscience maléfique de Frisk, il va, si on choisit la route GÉNOCIDE, nous aider et nous posséder à la fin du jeu.
  • Toriel : la protectrice, elle est notre mère dans le jeu, elle va nous loger, nous protéger, nous nourrir etc. Elle est aussi la femme du roi, mais a refusé son titre de reine.
  • Asgore : le roi, on ne le rencontre qu’à la fin du jeu. Il va casser la barrière avec les âmes des 6 humains, mais il va nous faire un coup en traitre: il va essayer de réussir à voler notre âme pour devenir un dieu.
  • Flowey : le « psychofleur », il semble très gentil au premier abord, mais si on lui fait confiance, il va nous tuer et nous faire tuer tous les monstres de l’underground.
  • Sans : le « juge », il semble gentil tant qu’on ne tue personne, mais si on tue des monstres, il va commencer à nous insulter (gentillement) et à nous faire des menaces. Il est aussi présent lors du jugement final, où il va te juger en fonction du nombre de monstres tués. Si on ne tue personne, il va nous encourager, mais si on a tué TOUS les monstres, il va devenir le boss final du jeu. C’est un squelette, il est le grand frère de Papyrus. Si nous tuons seulement Papyrus, il va nous traiter de « dirty brother killer » (sale tueur de frère) et va disparaitre en nous baissant nos points de vie maximum à 5.
  • Papyrus : l’apprenti, c’est le petit frère de Sans, il rêve de rejoindre la garde royale, dirigée par Undyne. Il va nous capturer durant le combat si on perd. Mais si on l’épargne, on est bien parti pour la route pacifiste.
  • Undyne : la guerrière, c’est la chef de la garde royale, elle va nous traquer dans toute la zone des cascades. Elle possède une forme génocide, Undyne the undying, durant le combat contre Undyne, on peux l’épargner ou l’attaquer. Par contre, dans le combat contre Undyne the undying, on ne peux que l’attaquer. Elle ne peux pas mourir car elle est sous le pouvoir de la détermination, qui va la faire fondre progressivement durant le combat.
  • Alphys : le timide, c’est le scientifique royal, il est amoureux d’Undyne, il a créé Mettaton. Il a fait des expériences sur Undyne pour lui injecter la détermination.
  • Mettaton : la star, il a été créé par Alphys, pour être une machine à tuer des humains. Mais il lui avait donné une intelligence artificielle trop forte, donc il a développé une intelligence propre, où il a choisi d’être une star robotique.
  • Asriel : le fils d’Asgore et de Toriel, quand Chara était souffrante, et sur le point de mourir, il voulais la ramener à la surface, près d’un village humain, mais se fit attaquer par ceux-là (la guerre s’était déclarée à ce moment là) Chara mourra donc sur un tapis de boutons d’or, et Asriel se fit transformer en SPOILEEEEEERS par Alphys.

Undertale est un jeu génial, regardez des let’s play dessus ou des critiques…. ou même achetez le jeu !

 

Marteel Théo – 5èmeA

 

Comments are closed.