Le labyrinthe: The maze runner

Le labyrinthe est un film de science-fiction américain. C’est une saga composée de trois tomes dont deux ont été adaptés en film. Elle a été créée par Wes Ball. Le premier film est sorti en 2014. Sa devise: « COURIR OU……MOURIR ».

Source: IMDB

Source: IMDB

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jeune homme endormi est amnésique et se retrouve enfermé dans une espèce d’ascenseur. Quand il se réveille, il voit plusieurs garçons dont le chef qui s’appelle Alby. En le remontant, il voit que tout le monde est entouré de quatre murs immenses et qu’un seul passage n’est possible mais il mène dans le labyrinthe. Alby et les autres demandent au jeune homme comment il s’appelle; à cause de son amnésie, il ne sait pas. Il demande aux autres comment il est arrivé ici mais Alby lui dit que tout ceux qui sont là ne le savent pas non plus.

Quelques temps plus tard, Newt l’envoie chercher du fumier dans la forêt. Il se fait attaquer par un autre garçon qui a été piqué en plein jour par un griffeur. Un griffeur est une créature qui surgit des murs du labyrinthe. Pendant qu’il était en train de courir pour lui échapper, il tombe sur la tête et se souvient de son nom: il s’appelle Thomas.

Au lever du soleil, Alby réveille Thomas pour lui faire voir les coureurs qui sont menés de tête par Mino. Plusieurs heures plus tard, les coureurs ne sont toujours par revenus. Thomas va voir aux portes du labyrinthe et voit que Mino porte Alby sur le dos. Thomas fonce les aider pendant que les portes se ferment et que le labyrinthe change tout son système. Pendant la nuit les griffeurs sortent; Thomas essaye de cacher Alby en hauteur alors que Mino s’enfuie en voyant les griffeurs. Un peu plus tard, Mino et Thomas se recroisent et Thomas réussi à tuer un Griffeur…

 

J’espère avoir créé du suspense et de vous avoir donner envie de lire le livre ou encore d’aller regarder le film.

 

Ophélie Pieux

Comments are closed.