Numéro Quatre

Numéro Quatre est un film (adapté d’un roman) américain fantastique de science-fiction créé par Jobie Hughes et James frey (sous le nom de Pittacus Lore).  C’est l’histoire de 9 extraterrestres envoyés sur la Terre pour cause de destruction de leur planète appelée Lorien.

Source: allocine.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fin fond d’une forêt lointaine, se trouve une petite cabane habitée par deux hommes. L’un d’entre eux s’appelle numéro Trois, c’est l’un des 9 Lorics; il est accompagné par son Cêpane. Les Cêpanes sont les protecteurs des Lorics. Pendant la nuit, le Cêpane voit la poignet de la porte trembler, il va voir et quelques secondes plus tard il se fait attraper par une créature du nom de Piken appartenant aux Mogadoriens (habitants de la planète Mogore). Tout les Lorics envoyés sur la Terre se font traquer un par un par les Mogs. Les Lorics sont protégés par un sortilège qui les garde en vie jusqu’au moment où les numéros les précédant sont tués.

Pendant ce temps là, numéro Quatre vit en Floride avec son Cêpane qui se nomme Henry. Au moment ou il se baignait avec une fille à la plage, une marque atterrit sur sa jambe; cette marque signifie que numéro Trois est mort. Le lendemain, Henry retrouve Quatre allongé dans le sable avec la cicatrice de Trois. Il emmène de force Quatre à leur maison et lui ordonne de tout brûler de se qui le lie à sa vie. Ils partent de la maison et se rendent à Paradise dans l’Ohio. Henry falsifie des documents pour la nouvelle identité de Quatre. A Paradise, Quatre s’appellera John Smith. En entrant dans son nouveau lycée, John rencontre Sarah et tombe tout de suite amoureux d’elle. Henry lui explique que les Lorics peuvent tomber qu’une seule fois amoureux mais qu’avec ses dons il peut la mettre en danger.

Après les exploits sur internet que John a fait en Floride, Henry lui ordonne de se faire invisible mais le jour d’après, John ressent ses mains qui brûlent et voit qu’elles s’allument, alors il sort de son cours en courant pour se cacher et il se demande en même temps pourquoi ses mains brillent. Henry rapplique aussitôt au lycée et lui explique que ce sont ses Dons qui font surface. Mais en faisant surface en plein cours, les Mogs les ont sentis et viennent avec leur Piken dans l’Ohio. A l’arrivée de John dans l’Ohio, il voit un chien perdu dans son buisson et le recueille chez lui mais sans le savoir, son chien est une chimère de Loric qui doit le protéger. Les jours se suivent. un jour henry se fait enlever pas un homme qui est au service des Mogs. John et son ami Sam ( le père de Sam a disparu et Sam croit qu’il a était enlevé par des extraterrestres) son partis à son secours, et, quand Henry est sorti du pétrin, un des Mogs les a entendu et tire sur Henry mais Henry rapplique avec le fusil de Sam. Sam ne retrouve plus les clés de sa voiture mais maintenant que John a ses dons, il peut la faire démarrer. le Mogs se réveille est saute à plus de trois mètres de haut et plante sa lame dans le pare-brise de la voiture en direction de John, mais Henry prend le coup de lame à sa place pour le protéger…

 

A suivre…

J’espère que je vous ai mis assez de suspense pour que vous alliez consulter le livre au CDI ou regarder le film en streaming.

 

Ophélie Pieux

Comments are closed.