Les chroniques fantastiques de Minerva 26: Once upon a time: La partie 1 de la saison 5

Source: http://www.allocine.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la suite de l’article à ce sujet paru plus tôt dans ce journal! Bonne lecture 🙂

Voilà! La première partie de cette saison ÉPOUSTOUFLANTE est terminée. Dans cet article, nous allons dégager: Le thème de cette partie, Le ou les personnages principaux, L’objet et l’ordre des éventements. On a beaucoup de boulot alors je me suis fait aider d’une autre experte en la matière: Blackcurse. Alors embarquement immédiat, Régina nous lance le sort noir et on file à Storybrook.

1- Le thème

Bon, celui là il était facile, le thème c’est évident, ça saute aux yeux c’est: les ténébreux!!! De Nimué à Crochet en passant par Rumplestilskin et Dark Emma Swan, tous y sont passés. Ils ont même voulu envoyer Regina, Robin, Henry, Blanche, les 7 nains et Charmant aux enfers, c’est pas très très sympa.

 

2- L’objet

L’attrape-rêves, clairement. C’est un objet qui est indispensable dans la saison 5. Ils contiennent tous les souvenirs de tout le monde. C’est un objet déterminant en ce qui concerne la levée de la malédiction. On va pas vous spoiler le dénouement mais sachez que ce fameux objet permettra à tous de révéler les véritables raisons d’Emma.

 

3- Les personnages principaux

Les personnages principaux sont Emma et Crochet. Évidement on retrouve les personnages d’Henry et compagnie. Regina est encore plus gentille que dans les saisons précédentes mais n’a heureusement pas perdu son authentique « manière forte ». Boules de feu et potions sont de sortie et encore plus féroce que d’habitude.

 

4- L’ordre des événements

?Emma tente de sauver la vie de Regina, pour ce faire elle devient une ténébreuse.

?Regina, Robin, Henry, Crochet, Blanche, Charmant et Neil (le petit frère d’Emma) arrivent dans la forêt enchantée pour l’aider

?Ils font un court séjour à Camelot à la cour du roi Arthur mais sans parler à ce dernier d’Emma.

?Ils tentent de réveiller Merlin qui est enfermé dans un arbre dans la cour du château. Sauf que… Arthur (qui est un méchant) n’est pas franchement de cet avis…

?Emma fait de Crochet un ténébreux pour lui sauver la vie. Ce dernier s’étant pris un coup d’Excalibur dans le cou. Il découvre la vérité à cause de la maléfique ou plutôt mauvaise, comme elle aime à se qualifier elle-même sœur de Regina… Zelena.

?Lancement de la malédiction par Emma pour redonner une chance à Crochet.

?Tous essayent de lever la malédiction malgré la phrase d’Emma « Regina, j’ai appris de tes erreurs, j’ai créé une malédiction sans sauveur. »

?Emma finit par rendre leurs souvenirs aux habitants

?Tout les ténébreux tentent d’envoyer tout le monde aux enfers

?Crochet se sacrifie pour tous les tuer

 

Cette partie est terminée, la seconde partie de la saison aura pour thème: les enfers et la mythologie.

 

Ei-long

Comments are closed.