Les chroniques fantastiques de Minerva 29: Pokémon Lune et Soleil, les méchants

Ah… Alola! Région de la septième génération de pokémon, calquée sur Hawaï. Évidement, il y a les éternelles Team, mais qui sont les VRAIS méchants, quelles sont leur intentions, qui sont les chefs (Elsa-Mina s’il-te-plaît reviens!!!)  et vous verrez  aussi que les anciennes générations reviennent en force à Alola!

Source: fr.wikipedia.org
Auteur: The Pokémon Company
Licence: mise à disposition autorisée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-La fondation Aether et sa place centrale dans l’histoire

Vous croyiez que la Team Skull étaient les vrais méchants? Vraiment? Et bien… non, les vrais méchants s’appellent la fondation Aether… A quelques détails près! Cryogénisation de pokémons, ouverture de brèches interdimensionnelles, financement illégal de la Team Skull, utilisation de pokémon jusqu’à l’épuisement voire la mort. La liste des crimes commis par Elsa-Mina la présidente de la fondation Aether et ses scientifiques sont très nombreux. Mais vous allez voir que ça cache beaucoup de choses…

Source: aheradin.deviantart.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A- Elsa-Mina est gentille

Je sais que c’est exactement l’opposé de ce que je viens de dire mais c’est plus compliqué que ça! Petit Flash-back…

Elsa-Mina était mariée à un certain professeur Mohn, oui, c’est le même qu’à Poké Loisir, coïncidence? Pas vraiment. Génétiquement, ça ne fait pas de doutes, mêmes yeux et mêmes cheveux que Lilie et Gladio. Et puis, en fouillant dans les rapports de la fondation, on découvre qu’il travaillait sur les ultra-bréches lorsqu’il a disparu.

Lors du boss final, Elsa-Mina fusionne avec Zéroïd dont on apprend grâce à Vicky quelques détails dont celui-ci: Zéroïd avait grâce à ses toxines manipulé la mort de Mohn pour faire des ultra-bréches une obsession chez Elsa-Mina, la faire renier ses enfant et devenir comme le dit Lilie elle-même : « un être perfide et cruelle ». Elsa-Mina après le combat contre le héros reprend ses esprits et se réconcilie avec sa fille.

Elsa-Mina est donc juste une mère qui s’est fait infecté par un pokémon alien. Le concept d’un pokémon alien ne vous rappelle pas un certain pokémon de la 3G?

 

Source: pokepedia.fr
Licence: utilisation autorisée

 

 

 

 

 

 

 

 

La tentative de Lilie pour sauver la vie de sa mère nous envoie donc à mon deuxième sous-chapitre:

B-Le retour des générations précédentes

En effet, Lilie partira pour Kanto (région de la 1G, « Pokémon rouge » et « Pokémon bleu ») pour retrouver ce cher Leo, qui avait lui aussi fusionné avec un Pokémon. On ne connaît pas la fin de l’histoire. On sait juste que Elsa-Mina va soit survivre à la séparation, soit mourir, snifou! :'(

Il y aussi dans le parc de Malié une fois le jeu fini une ligne de 5 dresseurs qui vous demandent si vous voulez rejoindre la Team Rocket, les mêmes qu’à l’époque! Mais bon, ce n’est qu’un clin d’œil car ça n’influence pas l’histoire.

 

2-La Team Skull ne vaut rien

Vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment de méchants dans Soleil/Lune. (A pars peut-être Saurbonne qui fait flipper) . La Team Skull sont les seuls profondément méchants mais ce n’est qu’une bande de racailles qui volent des pokémons et vivent dans une ville en ruines. Seul le Boss, Guzma est vraiment méchant. On ne connait pas vraiment grand chose sur eux à part le fait qu’ils soient stupides et nuls en combat

Source: pokefans.net

Ei-long

Comments are closed.