Le pouvoir des six: première partie (le passé de numéro sept)

Le pouvoir des six est un roman américain. C’est la suite de « numéro Quatre ». Comme le premier tome, il a été écrit par Pittacus Lore. Ce deuxième tome de Pittacus Lore, comporte deux histoires: d’abord, il y a l’histoire du passé de numéro sept, puis l’histoire de John et ses amis qui se font toujours poursuivre sans relâche part les Mogs.

Je consacrerai deux articles à la critique de ce livre: dans ce premier article, je vais vous parler du passé de numéro sept et comment ses pouvoirs se sont développés.

( J’ai oublié une précision dans mon article intitulé Numéro Quatre; Les Lorics sont des Gardanes).

Source: amazon.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Numéro sept, connu sous le nom de Marina, s’est caché avec sa Cépane, Adelina, dans l’orphelinat Santa Teresa. Marina n’aimait pas tellement être dans cet endroit. Un jour, en scrutant internet, elle a trouvé des infos à propos des autres Lorics. Elle voulait poster un commentaire pour leur signaler sa position mais avant d’avoir appuyé sur le bouton, quelqu’un avait posté un commentaire avant elle sous le nom de deux: c’était numéro deux, et, quelques minutes plus tard, sa deuxième cicatrise apparu. Les Mogs l’avaient trouvée.

Quelques semaines plus tard, Marina et d’autres filles de l’orphelinat sont parties jouer près du pont dans la rivière. En jouant, les filles ont poussé Marina dans l’eau et elle s’était cognée sur le ponton. Les filles sont parties en laissant Marina pour morte au fond de l’eau. En reprenant connaissance, Marina découvre son premier pouvoir qui consiste à respirer sous l’eau. En rentrant, toutes les sœurs sont soulagées de voir Marina en vie.

Une petite fille entre dans l’orphelinat, elle s’appelle Ella. Elle n’avait que sept ans, mais sans que Marina le sache, Elle était en fait numéro dix. Ella n’était encore qu’un bébé de quelques jours quand elle entra dans un second vaisseau en direction de la Terre. Elle était accompagnée par un homme de Lorien du nom de Crayton; (il n’était pas encore formé pour être un Cépane, mais les anciens l’ont quand même envoyé avec elle. Même si Crayton n’était pas Cépane, il protégeait Ella comme sa propre fille). Il était très grand, avec des épaules carrées.

Marina demanda à Ella de garder un secret: elle lui confit que son ami Adelina avait en quelque sorte bien caché son héritage (c’est un coffre) dans un des endroits de l’orphelinat. Ella lui promet de ne rien dire aux autres et qu’elle va tout faire pour l’aider à trouver son coffre.

Pendant la messe, Marina était assise à côté d’Ella. En se retournant, Marina voit un homme qui l’observe et tout à coup, se met à stresser. Marina dit à Ella que quand la messe sera finie, il faudra qu’elle parte le plus vite possible.

Le soleil se couche, et l’orphelinat sombre dans la nuit noire. Marina sort du dortoir et prend une couverture et son sac à dos en direction d’une grotte à 1 kilomètre de l’orphelinat. Elle allait souvent dans cette grotte, mais cette nuit là, quelqu’un était passé. En voyant les traces de pas, elle croyait qu’un mog l’avait retrouvée. Elle fit tout de suite demi-tour et couru le plus vite possible.

Deux ou trois jours plus tard, en allant à la cafétéria, elle voit son ami Héctor Ricardo en compagnie de l’homme qui l’observait. Elle se dit qu’il l’a trahit, l’homme se retourne vers elle et la regarde pour lui faire signe qu’il est des leurs. Marina le prend mal et s’enfuit. L’homme la rattrape et lui explique qu’il est en quelques sortes le Cépane d’Ella, et qu’il veut la protéger elle et Adelina.

Un mois plus tard, Ella trouve le coffre de Marina et demanda à Marina, ce qu’il peut contenir. Elle alla voir Adelina pour lui dire qu’elle a trouvé son coffre et qu’elle devait l’ouvrir avec elle. Adelina refusa; mais la nuit prétendante, Marina drogua sa Cépane et l’amena en haut du clocher pour qu’elle l’ouvre avec. En Utilisant la télékinésie, Marina, prend la main d’Adelina et l’ouvre; en voyant une pierre rouge vif, Marina la prend dans sa main mais le pouvoir de la pierre et trop puissante. Deux minutes plus tard, la porte de l’orphelinat explose et les mogs viennent pour Marina. Elle ferme le coffre et descend Adelina et son coffre en dehors du clocher. Mais n’étant pas assez rapide, un des mogadoriens tire sur Adelina qui la toucha et la fit valser à Terre puis meurt sur le coup. Marina, Ella et Crayton partent de l’orphelinat ravager par les flammes…

 

Ophélie Pieux

Comments are closed.