Five Nights at Freddy’s 1

Five Nights at Freddy’s est un jeu d’horreur créé par Scott Cawthon dont le but est de survivre 6H pendant 5J dans une pizzeria.

 

Les personnages :

Dans la pizzeria, il y a plusieurs animatronics ( animatronic = machine fonctionnant grâce à un exosquelette ) :

Freddy est l’animatronic principal. Son rôle est de chanter sur scène.

Source: fivenightsatfreddys.wikia.com

 

 

 

 

 

 

Foxy est un animatronic qui possède une attraction: un bateau pirate.

Source: fivenightsatfreddysfr.jimdo.com

 

 

 

 

 

 

 

Bonnie est un animatronic qui joue de la guitare pour animer la pizzeria.

Source: fr.five-nights-at-freddys.wikia.com

 

 

 

 

 

 

Chica est un animatronic qui a toujours dans sa main droite une assiette avec un cupcake.

Source: freddy-fazbears-pizza.wikia.com

 

 

 

 

 

 

Golden Freddy est un animatronic qui ne fonctionne plus. Il a les même caractéristiques que Freddy, mais en plus il est très mystérieux.

Source: freddy-fazbears-pizza.wikia.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi un personnage qui est très bizarre qui se nomme Purple Guy, c’est un homme violet ayant tué quatre enfants. Il est dit qu’il était le dernier garde de nuit.

 

 

 

 

 

 

L’histoire principale :

Vous êtes le garde de nuit d’une pizzeria du nom de « Freddy Fazbear Pizza » et vous devez survivre 5 nuits dans la pizzeria. Pendant que vous gardez la pizzeria, les animatronics sont en mode « libre » c’est-à-dire qu’ils sont en mouvement libre. (Car si on les met en veille, ils peuvent s’éteindre et pour les allumer il faut beaucoup d’électricité et donc cela coûte plus cher). Les animatronics sont possédés par quatre âmes d’enfants tués par le « Purple Guy » (Golden Freddy n’est pas possédé) et ils veulent vous tuer involontairement car lorsque les animatronics sont en mode libre, ils tuent tous les joueurs qu’ils croisent en les mettant de force dans un animatronic (qui se trouve dans la réserve).

 

Le Gameplay :

Ce jeu est un « point and click » (se joue qu’à la souris). Le Gameplay est très simple: à droite et à gauche, il y a 2 boutons « light » et « door » (lumière et porte). « Light » sert à allumer la lumière pour voir si il y a un animatronic et « door » pour fermer la porte en cas de danger. En mettant votre souris vers le bas vous aurez accès à une tablette vous montrant plusieurs caméras pour surveiller les animatronics. Les animatronics ont plusieurs spécificités (tout ce que je vais vous citer dan leurs spécificités ne se base que sur notre expérience personnelle) :

-Freddy ne bouge pas dans la nuit 1 et 2  et il passe par le chemin de gauche

-Chica bouge durant toute les nuits et passe par le chemin de gauche

-Bonnie bouge durant toute les nuits et il passe par le chemin de droite

-Foxy est très spécial, il n’attaque pas dans la nuit 1 mais à partir de la nuit 2 il faut se méfier de lui car il ne marche pas. Il ne court que si vous ne le surveillez pas assez. Pour le contrer, il faut être très très vif sinon il vous tuera mais sinon il passe par le chemin de droite

-Golden Freddy est très bizarre car on ne le voit pas à la caméra sauf à la « W. Hall Corner »c’est à dire la caméra 2B sur le poster mais c’est très rare de le voir. Si vous le voyez, enlevez votre caméra et il sera devant vous si vous ne remettez pas la caméra dans les 7 secondes qui suivent vous mourrez.

 

Ce qui a inspiré le développeur :

Il existe une pizzeria du nom de « Chuck E Cheese’s ». Une nuit, il y a eu 4 meurtres, et dans les tués il y avait le garde de nuit.

 

L’histoire plus approfondie :

Dans la pizzeria de « Freddy Fazbear Pizza » un jour comme les autres, Foxy fit un jeu avec les enfants qui consistait à donner des petits coffres et foxy devait les pourchasser et reprendre les petits coffres. Mais pendant le jeu foxy prit un enfant et il lui arracha son front avec sa bouche. Selon cette histoire ce malheureux évènement a eu lieux en 1987.

 

Les différentes nuits : 

Il y a dans ce FNaF que 2 types de nuit :

-Les nuits normales qui consiste à survivre pendant 6H du jeu

-La « Custom Night » qui consiste à régler le niveau des animatronics (elle est disponible après la sixième nuits)

 

Les Easter Egg :

Les Easter Egg sont des références à d’autres jeux, films,…

Il y a un Easter Egg assez intéressant qui est la « Custom Night »: il faut régler les animatronics sur la date de la morsure qui est 1987 et plus précisément pour Freddy le 1 ,pour Bonnie le 9 ,pour chica le 8 et pour Foxy le 7.

Si vous faites cela, vous aurez une jolie surprise.

 

Voilà, vous savez tout à propos de FNaF 1 maintenant je vous conseille d’y jouer.

Bounoua Nabil 4F et Andre Matis 4C

Comments are closed.