Inmoov le robot humanoïde

Inmoov est un robot humanoïde dont l’extérieur est fait de plastique. Pour voir comment les pièces de plastiques sont imprimées, vous pouvez voir mon précèdent article sur les imprimantes 3D. Un humanoïde est un robot qui ressemble à un humain. Inmoov est capable de parler et de se déplacer en fonction des ordres donnés. Pour faire fonctionner Inmoov, on utilise des cartes électroniques.

Source: www.additiverse.com

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire bouger Inmoov, on doit le coder. Pour apprendre à coder, vous pouvez aller sur scratch ou d’autres sites. Mais il y a un quand même un problème avec ce système d’apprentissage : quand on l’utilise, on se sert de « blocs » que l’on déplace. Mais lorsque nous programmons un robot ou un programme informatique, ce ne sont pas des petits blocs qui apparaissent sur notre écran, mais juste une  page blanche. En effet, c’est à vous d’écrire des lignes de codes. En effet, pour coder, on doit écrire des ordres simples et précis (« avance de 2 mètres puis tourne d’un quart de tour sur la droite » ce sont des ordres simples et précis).

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_informatique

 

 

 

 

 

 

 

Le langage de code peut être différent en fonction des pays et des cartes électroniques sur lesquelles vous allez coder. Pour parler de programme, on utilise un certain vocabulaire:

Une instruction
C’est un ordre donné à un ordinateur.
Une variable
C’est le nom utilisé dans un programme pour faire référence à une donnée manipulée par programme.
Une constante
C’est le nom utilisé pour faire référence à une valeur permanente.
Une expression littérale
C’est une valeur mentionnée en toutes lettres dans le programme.

Erine Demeulenaere

Comments are closed.