Game Freak – ???????????

Source: en.wikipedia.org

 

 

 

 

 

Game Freak est une société fondée à Tokyo le 26 avril 1989 par Satoshi Tajiri. Elle a sorti une quarantaine de jeux vidéo dont 30 jeux Pokémon, à quoi elle doit son succès. Satoshi Tajiri a été fortement aidé par Ken Sugimori et Junichi Masuda lors de la création de Game Freak.

Ken Sugimori est créateur de jeux vidéo, tout comme Satoshi, mais il est le dessinateur principal de la société. Junichi Masuda est lui aussi créateur de jeux vidéo, et est le compositeur d’une grandes parties des musiques Pokémon. L’autre partie des musiques ont été écrites par Go Ichinose.

Game Freak va sortir beaucoup de jeux vidéo Pokémon dont les plus récents : Pokémon Soleil et Lune ( Sun et Moon ; ??????????? et ???????????? ). En effet, Game Freak se concentre quasiment que sur les jeux Pokémon.

Comment se fait-il que les jeux Pokémon arrivent ils à faire d’aussi gros bénéfices alors que c’est toujours le même ?????!!!!!

En fait, le but est toujours le même dans tout les jeux : vaincre la Ligue Pokémon de la région correspondante au jeu. Pour y accéder, dans huit villes ou vilages de la région se trouvent des arènes Pokémon. Il faut combattre des dresseur pour enfin arriver au champion d’arène, qui, une fois vaincu, vous remet le badge correspondant à l’arène. Une fois les huit badges récoltés, vous pouvez accéder à la Ligue Pokémon. Elle est composée de 4 dresseurs très puissants ( qui forment le Conseil 4) et d’un Maître de la Ligue. Une fois les 4 dresseurs battus (ce qui n’est pas chose aisée), vous pouvez combattre le Maître de la Ligue.

De plus, il y a toujours une Team de méchants, qui change juste de nom et d’excuses pour prendre le pouvoir de la région. Il y a toujours un rival, un professeur Pokémon,etc…

Alors faire ça sur les 28 jeux Pokémon existants…

Voilà donc ce qui change :

Déjà, les Pokémon (petits montres capturables dans des capsules appelées Pokéballs, que l’on entraîne pour pouvoir combattre avec). Plus d’une centaines de nouveaux Pokémon par bloc de jeux ! Ensuite, la région. Plein de nouveaux lieux à explorer. Et enfin plus récemment dans Sun et Moon, l’épique changement : le passage des badges au totems…

C.COLART 4ème A

Comments are closed.