Guide des matériaux [minecraft]

                  Minecraft est un jeu de type « sandbox » (bac à sable) où on doit survivre, construire, miner, détruire, récolter etc…  Il y a DEUX buts : tuer tous les boss, et ne plus avoir besoin de quoi que ce soit. Dans ce monde, il y a plusieurs matériaux, mais lequel est le meilleur, et comment le trouver ?! Des fois c’est très difficile d’en avoir…

 

Définitions à la fin.

 


L’or

Source: www.blocksandgold.com

 

 

 

 

 

L’or est rare, il se trouve couche 22 au plus haut. Il a une rareté de base de 5, la taille de filon maximale est de 4 minerais d’or. L’épée en or fait 4 points de dégâts, et a une durabilité de 56. La pioche en or fait 2 points de dégâts, et a 128 points de durabilité (pareil pour la hache, la pelle, la houe). L’armure en or a 1.5 points de défense, et 32 points de durabilité (par pièce d’armure).

 

Le fer

Source: www.blocksandgold.com

 

 

 

 

 

 

Le fer n’est pas très rare, il se trouve couche 54 au plus haut. Il a une rareté de base de 15, la taille de filon maximale est de 9 minerais de fer. L’épée en fer fait 6 points de dégâts, et a une durabilité de 156. La pioche en fer fait 4 points de dégâts et a une durabilité de 256 (pareil pour la hache, la pelle et la houe). L’armure en fer a 2.25 points de défense, et 156 points de durabilité (par pièce d’armure).

 

Le diamant

Source: minecraft.wikia.com

 

 

 

 

 

Le diamant est extrêmement rare, il se trouve au plus haut dans la couche 16. Il a une rareté de base de 1, la taille de filon maximale est de 8 diamants. L’épée en diamant fait 7 points de dégâts, et a une durabilité de 1560. La pioche en diamant fait 5 points de dégâts (pareil pour la hache,  la pelle et la houe.). L’armure en diamant a 2.5 points de défense, et 316 points de durabilité (par pièce d’armure).

 

Pour résumer, si je devais établir un classement entre ces matières de la moins à la plus précieuse, je les classerais comme cela :

  • Le bois
  • La pierre (=) L’or
  • Le Fer
  • Le Diamant

Définitions

La rareté est le nombre de minerais dans un gros carré de 16×16 blocs.

Les couches sont la hauteur « Y », l’eau est au 64, quand vous apparaissez vous êtes à la couche 70, la couche 0 est la limite entre le monde et l’enfer.

Un filon est la « veine » de minerais, un ensemble de minerais collés.

Les points de dégâts sont le nombre de dégâts que tu fait quand tu as ton outil en main.

Les points de défense sont le nombre de cœurs que vous allez absorber quand vous avez mis l’armure sur vous.

 

Avec ce guide, Bon minage, et bonne chance !

Théo Marteel 5eA

Comments are closed.