Razer : Le fournisseur indispensable des gamers

 

Razer a été créé en 1998 et fondé par Min-Liang Tan et Robert Krakoff à San Diego, aux US. Son activité principale consiste à développer et vendre des périphériques informatiques pour joueurs. Son slogan est : « For Gamers, By Gamers ». Leur but, au tout début, était de vendre une souris haut-de-gamme pour les joueurs.

Source: fr.wikipedia.org
Auteur: fr.wikipedia.org
Licence: CC Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions

 

 

 

 

 

 

 

 

Leur produit initial, la souris « Boomslang », proposa pour la première fois une résolution optique de 2 000 dpi (unité signifiant Dots per Inch, donc points par pouces) offrant ainsi un meilleur contrôle et une meilleure précision que les souris de l’époque, dont la moyenne était de 500 dpi.

La souris Razer Imperator
Source: commons.wikimedia.org
Auteur: Marek545
Licence: CC Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions

 

 

 

 

 

 

 

 

Razer était (à l’époque) la seule marque d’informatique à sponsoriser les joueurs, ce qui signifiait que l’E-sport et le Pro-gaming était né. Elle a également été la première société à sponsoriser des équipes de joueurs pros et à offrir des récompenses, notamment lors de tournois CS:GO (Counter Strike : Global Offensive) en 2001.

La plupart des appellations des produits Razer s’inspire d’animaux dangereux, allant des serpents (Naga Hex), insectes, araignées (Anansi), aux créatures marines (HammerHead) et félines. Razer est fait pour du PvP (Joueur contre Joueur), cela signifie que, comme ces insectes/animaux, vous allez faire un carnage.

La couleur de base de razer est le vert. Ils avaient innové à l’époque, en rajoutant des rétroéclairages sur leurs accessoires, et ça rendait très bien. Leurs néons étaient soit verts, soit multicolores.

Parlons un peu du rapport qualité/prix… Il s’agit d’ articles de très bonne qualité, pour un prix… pas trop pour tout le monde. Je m’explique: la MEILLEURE souris de razer (par rapport aux avis et au nombre de ventes), est la Razer Ouroboros, elle possède 8400 de dpi, 11 boutons configurables, un temps de réponse de 1 milli-seconde, ambidextre… Coute 125€, donc pour la qualité, c’est bien, mais c’est cher de base, peu importe la qualité.

Ce que moi j’ai pour vous donner ces informations

J’ai, sur mon ordinateur (je ne dit que ce qui est de razer) :

  • Carte mère : Intel/Razer Core I5 GTE Force X16
  • RAM : Razer RAM Bar X8

Le reste, ce n’est pas du razer.

Marteel Théo 5eA

Comments are closed.