Scorpion

</Scorpion> est une série télévisée américaine développée par Nick Santora. Elle est diffusé en ce moment sur M6 le jeudi à 21h00. Pour l’instant, il y a 3 saisons et on ne sait pas encore s’il va y en avoir d’autre(s).

Source: fr.wikipedia.org
Licence: domaine public

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des années, en Irlande, un enfant a piraté le système informatique de la NASA pour accrocher les plans de la navette spatial dans sa chambre. Cet enfant, c’était Walter O’brien. Il a un QI de 197 (celui d’Einstein était de 160). Il a été pris en charge par l’agent Cabe Gallo pour sauver des gens dans d’autres pays grâce à son logiciel. 10 ans plus tard, Cabe Gallo devenu un agent fédéral travaillant pour le département de la sécurité intérieur des États-Unis, retrouve Walter accompagné des personnes suivantes:
  • Sylvester Dodd, « calculatrice humaine »
  • Happy Quinn, « un génie de la mécanique »
  • Toby Curtis, « documentaliste » (sur les réactions humaines (diplômé d’Harvard))
Cabe Gallo demande à Walter et ses amis de pirater le système de l’aéroport de Los Angeles pour faire atterrir l’avion qui vole droit sur Los Angeles. Arrivé à l’aéroport, Walter et les autres découvrent que quelqu’un a hacké et a planté un virus dans l’avion. Ils partent de l’aéroport pour se rendre dans un café où une servante a un fils doté de la même intelligence que Walter. Cette servante s’appelle Paige Dineen.
En trafiquant un peu la télé du café, il réussissent à prendre les commandes de l’avion et pourtant, le virus est toujours dedans. Happy est Toby vont sur le toi du café pour construire une sorte de satellite pour localiser l’avion. Walter demande à Cabe de lui prêter une voiture assez rapide pour rester sur un point précis en-dessous de l’avion.
En arrivant à l’aéroport, Walter dit à Paige de tendre le câble de la télé pour le donner au commandant de bord pour qu’il le relit à un système dans l’engin pour détruire le virus. Le câble est trop court et Paige est obligé de se mettre debout sur le siège de la voiture qui roule à plus 100Km/h pour que le fil soit assez long. Ils arrivent finalement à détruire le virus et le commandant peut atterrir en toute sécurité.
Avec cette exploit, toute l’équipe de Walter est réputée sous le nom de Scorpion.
Ophélie Pieux 

Comments are closed.