Comme le sujet de mon article précédent n’était pas très connu ,je voulais me racheter. Alors j’ai choisis un jeu plus connu. Ce Layton se distingue des autres de sa trilogie (les Laytons sont classés en trois groupes, c’est décidé, je ferais un article dessus plus tard) par un fait assez incroyable: C’est le seul des quatre premiers jeux où il n’y a PAS d’explication rationnelle.
1- La vérité sur le pseudo voyage dans le temps
Le fameux « Londres du futur » n’est en réalité qu’une ville construite dans les galeries souterraines sous Londres. Le professeur comprend ça grâce à plusieurs indices cachés dans la ville, des détails qui ont été oubliés par les deux méchants de l’histoire: Clive et Dimitry Allen.
Seul eux connaissaient la vérité, le Layton du futur n’était que Dimitry déguisé.
2- Les énigmes
Certaines énigmes comme particulièrement toutes celles qui permettent d’arriver en haut de la tour du dragon où de l’arme de Clive sont très compliquées. Layton a perdu énormement de sa superbe dans le 7 au profiit d’une histoire plus recherchée. Un mal pour un bien? Pas sûr!
3-Le mystère Claire
Claire était la petite amie du professeur avant sa mort. Elle est décédée dans l’explosion du centre de recherche multidimensionnelle il y a dix ans lors d’une expérience sur la machine à voyager dans le temps. Mais le professeur finit par découvrir la vérité: elle n’est pas morte. Avant l’explosion, la machine a fonctionné quelques instant, juste assez pour envoyer Claire dans le futur, c’est à dire notre présent. Mais la structure moléculaire de Claire était instable, elle ne pouvait pas rester, son corps voulait retourner dans son époque. Et c’est là que le bas blesse, en effet, si Claire retourne avant l’explosion, elle ne voyage pas, elle meure. Du coup, elle n’a jamais voyagé donc son corps ne voulait pas retourner dans le passé. Du coup, elle a voyagé mais en fait non, bref, un ENORME paradoxe temporel signé Level 5 et ses scénaristes qui sont, comme on dit au Japon, Mayakuj?y?-sha! (vous irez voir vous même sur google, vous apprendrez quelque chose).
Ei-long