La plume de l’imagination 4

Coucou! On est de retour avec cette vieille rubrique d’écriture qu’on a ressorti du grenier du journal! Bonne lecture!

Aujourd’hui, le premier épisode de  »petites histoires sombres » écrites par Aluna no Ikura et illustrées par les dessins de Tsubasa no Yurei (qui apparaitront plus tard). Des mini histoires sur la magie dans une famille imaginaire du Cambodge.

Source: http://mediatheque.brive.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des personnages

Aïa

D’apparence sombre, elle cache énormement de sentiments. Elle est très proche de sa soeur Nuwa mais préfère rester distante avec Liu, par méfiance envers celle-ci mais aussi par méfiance envers elle-même. Elle utilise sa noirceur comme une carapace pour éviter de faire le mal autour d’elle

Magie:Eléments, télékinésie, lire dans les pensées

Nuwa

La soeur jumelle d’Aïa, elle est plus joyeuse et plus ouverte que sa jumelle et cherche toujours à s’amuser. Malgrè son apparence de petite fille, elle cherche à protéger ses soeurs, même si c’est plutôt l’inverse qui a tendance à se produire.

Magie:Eléments, télékinésie, parler aux animaux et se transformer en animaux

Liu

La grande soeur d’Aïa et Nuwa. Malgré la distance qui semble être entre elles, Liu comprend ses soeurs sans même qu’elles ne prononcent un seul mot. La noirceur d’Aïa commence à sérieusement lui poser problème, elle aurai, en effet, pour cause un accident qui a eu lieu il y a des années où Aïa aurai tué quelqu’un et ne s’en serai jamais remise (je sais pas si je vais publier cette histoire, c’est un peu trop trash pour un journal scolaire).

Magie: Télékinésie, parler aux animaux et se transformer en animaux, lire dans les pensées

Episode 1: Sombre tempête

  »Aïa, s’il-te-plaît, évite de tuer Nuwa, fit Liu

-Excuse moi Liu, je ne l’ai pas vue arrivée, répondit Aïa

-Aïa, soupira l’intérréssée, ça devient énervant à la fin, le vent soufle et toi tu t’entraîne au tir, de flèches empoisonnées qui plus est!

-Oui, j’ai fait une erreur, je le reconnait, mais ce n’était pas intensionnel; tenta de s’excuser Aïa

-Qu’est-ce qui n’était pas intentionnel? De tuer Nuwa où de t’entraîner sous la tempête? Demanda Liu en même temps qu’elle soignait l’empoisonnement de Nuwa

-A ton avis? » Conclu la jeune fille

C’était ainsi assez souvent, malgré son apparence fachée, Liu était soulagée, Aïa avait contrôler mentalement la flèche qui n’avait fait qu’effleurer le bras de Nuwa, contrairement aux évènements qui avaient eu lieu 3 jours auparavent.

Nous étions au mois de novembre, les tempêtes n’étaient pas rares dans cette région du sud-est du Cambodge*, 3 jours avant donc, une autre tempête avait éclaté, la flèche d’Aïa avait ricoché sur un arbre et était revenue se planter en plein dans son bras. Comme à son habitude, Aïa préféra s’enfuir, ce qui avait fini par lui porter préjudice. Elle avait fini par s’évanouir, térassée par le poison. Nuwa l’avait heureusement suivie, elle s’était ensuite transformée en un tigre pour courir le plus vite possible chercher Liu. Aïa s’en était sortie mais il s’en était fallu de peu. Liu avait veillé toute la nuit pour l’aider et éviter le drame.

Nous revoilà donc à notre histoire du jour. Nuwa était hors de danger et Aïa s’était (encore) enfuie dans la montagne. Liu mit 4 heures à la retrouver, endormie au pieds d’un bosquet, frigorifiée. 

*Cambodge: Région du sud-est de l’Asie située entre le Viet-Nam et la Thaïlande. Pour le reste vous connaissez Wikipédia.

A Suivre…

Ei-long

Comments are closed.