Le Passeur

C’est un film que je recommande : Le Passeur.

1) Qu’est-ce que c’est ?

Le Passeur est un film de science-fiction américain réalisé par Phillip Noyce. Sorti en 2014, le film a rencontré un grand succès aux Etats-Unis et un peu partout en Europe. L’acteur australien Brenton Thwaites joue le rôle principal du film, celui de Jonas (expliqué en bas). Ce film est adapté au cinéma d’après le livre « Le passeur« , publié par Lois Lowry (américain) en 1993.

Source: alfa-img.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Synopsis

Il y a longtemps, constatant que les conflits étaient trop nombreux, on décida de résoudre le problème par le seul et unique moyen : créer des communautés indépendantes. Chaque « leader«  de chaque communauté a fait supprimer les émotions et les couleurs (les gens voient en noir et blanc). Seul le dépositaire de la mémoire se souvient de cette époque d’échanges, d’émotions, de diversité de l’humanité et de couleurs. Un jour, dans une de ces communautés, c’est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève et ainsi apprendre les lourds secrets de l’humanité (c’est-à-dire les secrets de notre vie d’aujourd’hui).

3) Les lieux du tournage

Le film a été principalement tourné en Afrique du Sud, dans les villes sud-africaines de Johannesburg et Le Cap. Quelques scènes additionnelles sont tournées en Angleterre. Le tournage prend fin le 13 Février 2014 dans l’Utah.

4) Le contexte du film

Jeff Bridges, qui joue le rôle du passeur dans le film, est un grand fan du livre de Lois Lowry. Pendant 10 ans, il tentera d’adapter le livre au cinéma. En 2007, la Warner en rachète les droits. Mr Bridges devra attendre que les droits du livre soient de nouveau libre, pour se repositionner avec la productrice Nikki Silver.

5) Casting

Dans le film « Le Passeur », on trouve les personnages principaux suivants :

  • Brenton Thwaites : Jonas
  • Taylor Swift : Rosemary
  • Odeya Rush : Fiona
  • Meryl Streep : la grande sage
  • Cameron Monaghan : Asher
  • Jeff Bridges : Le passeur

Source: deadline.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6) Les critiques sur l’âge du personnage de Jonas

Brenton Thwaites, qui incarne Jonas dans le film, a eu de nombreuses critiques à propos de son rôle. En effet, le comédien australien incarne un personnage qui a 12 ans dans le livre et dans le film, alors que le comédien a 24 en réalité.

7) Mon avis

C’est un film très bien. On trouve des scènes d’actions, de suspense et une scène d’amour (pour les amateurs). Il dure 1h30, vous ne risquez pas de vous ennuyer ^^. Vous n’allez pas être déçu.

8) Conclusion

Je vous recommande ce film. Il est très bien fait, et plaît à tout le monde.

L’aviateur du Dimanche (???????) [Tom V. 3E]

Comments are closed.