La révolte des neuf: (les aventures de sept et ses amis)

La révolte des neuf est le tome 3  des aventures de John et tous ses amis (la suite de numéro quatre). Je vais faire ce tome en deux articles. Celui-ci sera l’histoire des aventures de sept et ses amis et je consacrerai le deuxième article aux aventures de John .

Source: http://livre.fnac.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Six, Marina, Ella et Crayton sont montés dans un avion en direction de l’inde pour allez chercher Huit. Arrivés en Inde, ils sont accueillis par des militaires. Marina voit sur l’un des camions le numéro 8, Crayton suppose alors qu’ils connaissent huit. Les militaires demandent à Six et les autres de les suivre.

Sur la route, Marina ouvre son coffre et regarde ce qu’elle a reçu en héritage. Six voit plein de choses qui sont similaires à ce qu’elle avait vu dans le coffre de John, Ella voit une paire de lunettes noires et demande à Marina si elle peut les emprunter.

Deux minutes plus tard, Ella entend un sifflement de missile et prévient tout le monde, mais personne ne voit rien. Ils croient qu’Ella a développé un nouveau Don. Quelques secondes après, le missile qu’a entendu Ella se heurte sur leur voiture. Marina et Six sont tombés d’un coté du véhicule et Ella et Crayton de l’autre.

Six a perdu connaissance et Marina panique en voyant le chauffeur mort et Six inconsciente. Personne ne sait quoi faire. Marina essaye de guérir Six avec son don de guérison. En reprenant connaissance, Six se demande ce qui s’est passé ; Marina, soulagé, demande à Six de se lever et de combattre. Mais avant qu’elle puisse finir sa phrase, les militaires réussissent à les évacuer hors de la portée des missiles.

Ils doivent marcher pendant un moment, arriver à une intersection. Le commandant dit de le suivre sur le chemin de droite; mais, Ella (qui a toujours les lunettes noire de Marina) dit qu’il faut prendre le chemin de gauche car sur celui de droite elle ne voit que du noir. Il prennent le chemin qu’Ella a indiqué et tombe sur une pleine avec une immense cascade d’eau.

Le commandant dit qu’il sont presque arrivés au but, il demande de regarder en haut de la cascade et tout le monde regarde. Il voit une sorte de créature (ressemblant à un poisson) qui, du haut de la falaise, saute et plonge dans le lac. Marina est la première à y aller.

Elle va au fond du lac et active ses dons de voir dans le noir et de respirer dans l’eau. La créature essaye de percuter Marina, mais, au moment ou elle atteint Marina, elle se sert de la télékinésie pour lui jeter une pierre à la figure. une demi seconde avant de prendre le coup, la créature disparait. Marina remonte à la surface et explique que l’homme-poisson a disparu.

Le commandant annonce que l’épreuve est terminée. Marina et les autres se demandent de quoi il parle. Une autre créature est apparue, là c’est au tour de Six de se lancer.

La créature fonce sur Six à pleine vitesse, Six active son don d’invisibilité et, avec une violence incroyable, Six donne un coup dans le dos de la créature mais, avant de s’écrouler, celle-ci disparait, comme celle d’avant.

Le commandant approuve que cette mascarade et finalement terminée. Même sans savoir de quoi il parle, Marina et Six s’en réjouissent. En regardant au dessus de la falaise, une statue représentant le dieu Hindou Vishnu apparait.

Le commandant amène Marina et ses amis au sommet de l’Himalaya où numéro huit réside. En arrivant, Marina et les autres découvrent le don de huit qui est la téléportation. Huit annonce que le commandant peut disposer.

Huit va faire visiter une grotte aux autres et les Gardanes (toutes les personnes venant de Lorien et qui possèdent des dons c’est-à-dire tous les numéros) découvrent une frise chronologique des événements des Gardanes; Elle commence à l’arrivée de tous les Gardanes sur Terre, passant par la mort des trois premier Gardanes et par la bataille de quatre au lycée de l’Ohio. Vers la fin de la frise on voit un Gardane se faire transpercer par la lame d’un Mog, mais son visage est rayé. un peu plus tard, on découvrira qu’il s’agit de numéro Huit. Au milieu de la pièce se trouve un Loralite ( c’est une Pierre qu’on ne trouve qu’au centre de Lorien). Cette Loralite ouvre des portes sur d’autres lieux à condition que s’y trouve une autre Loralite.

Ils tombent tous dans une embuscade de Mogs; Crayton meurt sur le coup, ce qui pousse huit et les autres à se téléporter. Six se retrouve dans le désert du Nouveau-Mexique et Huit, Marina et Ella atterrissent en Somalie.

Six se fait capturer par le FBI et l’emmène dans une base où se cache Setrákus Ra le « roi » des Mogadoriens. Six se fait jeter dans une cellule où elle voit Sarah Hart, la petite amie de Quatre. Sarah demande à Six où sont passés tous les autres. Elle ne veut pas lui dire, alors  Sarah se transforme en Setrákus Ra. Il lui demande de relever le défi de le tuer et Six relève le défi avec joie. Juste avant que les Mogs l’emmène dans la salle, il l’enferme dans une autre cellule où se trouve réellement Sarah Hart.

Quelques heures plus tard, des Mogs (avec des agents du FBI) escorte Six dans une salle très sombre où, au fond de la pièce, se trouve Setrákus Ra.

Le combat va-t-il durer longtemps? Vous allez le savoir dans mon prochain article.

Ophélie Pieux

Comments are closed.