UNE CLÉ USB POUR ACCÉLÉRER SON ORDINATEUR ?

Source: http://www.libellules.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons par définir ce qu’est la RAM.

La RAM ( Mémoire vive ) permet à l’ordinateur d’avoir des ressources en « stock ». Ces ressources seront utilisées pour en donner plus ou moins à certaine application pour avoir une bonne fluidité dans toutes les applications.

Donc,

Utiliser une clé USB comme mémoire vive avec Windows n’est pas un travail difficile, aussi simple que de dire le mot simple. Il suffit de lire ce tutoriel et enfin tu auras toute la connaissance pour le faire. Cette méthode consiste à avoir une clé USB non infectée, sans erreur et assez d’espace libre, minimum 1 Go d’espace (certaines clés USB sont impossibles à utiliser comme RAM, si c’est le cas de votre clé, essayez d’en trouver une autre).

Voici les étapes à suivre :

Connectez une clé USB sur le port USB de votre ordinateur et attendez qu’elle soit reconnue. Après une fenêtre s’affiche, c’est la fenêtre d’exécution automatique. Cliquez sur l’option « accélérer mon système avec Windows ReadyBoost » comme sur de l’image suivante ?

[?IMG]
Dans le cas où la fenêtre d’exécution automatique n’est pas affichée, allez sur votre clé dans le Poste de travail ou Ordinateur (Logo : ????) et faites un clic droit dessus, puis, propriétés et cherchez sur le menu : « ReadyBoost », comme celui de l’image suivante ?

[?IMG]

Vous pouvez choisir d’utiliser la totalité de l’espace ou spécifier la capacité utilisée par Readyboost. Validez par la touche entrée ou OK. ?

Voici les erreurs possibles si vous utilisez USB Readyboost : USB a une mémoire insuffisante, image ?????

[?IMG]

Merci de m’avoir lu, et à bientôt sur Le P’tit Collégien ! ????????
Maxime. ????

Comments are closed.