Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine est un roman fantastique écrit par Ransom Riggs composé de 3 livres. Le tome 1 est au CDI.

L’histoire du tome 1, vous la connaissez peut-être. C’est la même que celle du film, avec quelques différences (Emma maîtrise le feu dans le livre) mais surtout, la fin est totalement différente.

Au début du 2ème livre, les enfants s’enfuient en bateau pour aller en Angleterre  en prenant soin d’emporter Miss Peregrine dans sa cage avec eux. Après quelques mésaventures (sépulcreux (des monstres apparus après l’expérience réalisée par les frères de Miss Peregrine dans le but de se rendre immortels), montagne et d’autres choses bien ennuyeuses) les enfants arrivent dans une autre boucle, malheureusement l’ombrune (femme qui a le pouvoir de créer des boucles temporelles pour protéger les enfants particuliers) qui s’en occupait est elle aussi partie.

Source: www.traileraddict.com

 

 

 

 

Deux autres livres ont été publiés. Il s’agit du recueil de contes des enfants particuliers avec comme narrateur l’un des personnage: Millard Nulling. Et la bande-dessinée, mais les livres ne sont pas tous disponibles.

Source: www.flickr.com

 

 

 

 

 

 

Le livre a été illustré avec des images de collection (plus ou moins vraies). On espère qu’un deuxième film sortira en salle et un quatrième volume du roman.

E.D.

Comments are closed.