Les villes de Paris à travers le monde

Il existe d’autres villes de Paris dans le monde.

1) Où ?

Il existe 5 villes de Paris dans le monde. La plus connue reste évidemment la capitale française, la ville la plus visitée du monde (15 millions de visiteurs en 2016). 3 autres Paris se trouvent sur le continent américain : 2 au Canada, 1 au Texas et 1 dans le Tennessee, aux États-Unis. Dans chaque Paris américaine, il y a une réplique de la Tour Eiffel.

Tour Eiffel de Paris au Texas
Source: Wikipedia
Auteur: anyjazz65
Licence: CC Attribution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Paris, France

Notre capitale, la plus célèbre ville du monde, comptait plus de 2 millions d’habitants en fin 2014, ce qui la classait dans la 5ème ville la plus peuplée d’Europe. Comptant aussi le monument le plus connu et photographié du globe, la Tour Eiffel, Paris est aussi la 2ème ville la plus vieille de France, derrière Marseille.

2) Paris, Territoire du Yukon, Canada

Cette petite ville du Nord-Ouest du Canada ne compte plus aucun habitant aujourd’hui, car c’est une ville fantôme. Créée en 1898 pendant la Ruée vers l’Or du Klondike, elle fut établie par des Français qui s’y sont installés dès 1898. En 1911, le Paris du Yukon existait encore, mais il n’y en a plus aucune trace aujourd’hui. (Source: poste canadienne).

Paris, Yukon
Source: Archives de Yukon – Musée canadien des civilisations

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Paris, Ontario, Canada

Petite ville dynamique du sud de l’Ontario, près des États-Unis, le Paris de l’Ontario compte aujourd’hui 12 401 habitants. Située dans l’aire urbaine de Toronto, dans le comté de Brant, la ville est directement reliée à Toronto et à Détroit par un réseau routier très développé. Le Paris de l’Ontario a été aussi fondé par des colons français, et est aujourd’hui une ville attractive en raison de son nom.

Paris, Ontario
Source: www.flybfc.com

 

 

 

 

 

 

4) Paris, Texas, USA

Avec 24 895 habitants en 2014, le Paris texan se situe à quelques dizaines de kilomètres de Dallas. Fondée en 1844, la ville est attractive par son nom et par sa réplique de la Tour Eiffel, plus petite que sa sœur française. Depuis ce Paris texan, on peut aussi aller à Oklahoma City et à Memphis.

Paris, Texas
Source: http://www.programme-tv.net

 

 

 

 

 

 

 

5) Paris, Tennessee, USA

Avec 10 156 habitants en 2014, le Paris du Tennessee se situe à l’ouest de l’état. Reliée à Nashville par le rail et la route, la réplique de la tour Eiffel, haute de près de 50 m, attire des curieux de Nashville et des autres villes des environs.

Paris, Tennessee
Source: Wikipedia
Auteur: ktylerconk
Licence: CCAttribution

 

 

 

 

 

 

 

 

6) Conclusion

Paris est connue mondialement.

7) Liens utiles

Paris, Yukon, Canada

Paris, Ontario, Canada

Paris, Texas, USA

Paris, Tennessee, USA

L’aviateur du Dimanche (??????? ; Tom V. 3E)

Comments are closed.