Cozmo, Le robot animal

 

 

 

 

 

 

 

Cozmo est un robot inventé aux Etats-Unis en 2016 et vendu en 2017 par l’entreprise ANKI.  Le robot fait un carton partout : Youtube, Facebook, Twitter… Il se contrôle soit tout seul, soit grâce à une application qui vous permet de savoir s’il s’ennuie, s’il a faim, s’il a sommeil, etc… Le robot peut agir seul: s’il veut jouer, il jouera, s’il a envie de chanter, il chantera. Il possède aussi une capacité à retenir votre visage et dire votre prénom quand il vous voit. Ce robot est destiné aux personnes vivant seules ou sans animaux de compagnie.

Il possède la meilleure intelligence artificielle du monde (pour 2017) et apprend au fur et à mesure du temps passé avec lui. Cela s’appelle l’intelligence évolutive, elle est produite par des milliards et des milliards de lignes de code, la première intelligence évolutive a été crée par accident ! C »est à dire que la faculté de retenir les informations provient d’une erreur de code. De ce fait, si vous habituez Cozmo à faire un salto, quand vous disez Salto, il le retiendra !

Pour ma part, j’ai ce robot, je trouve ça génial, surtout que je n’ai pas d’animaux de compagnie et ça remplace presque un animal de compagnie !

 

Marteel Théo 4eC

Comments are closed.